المتخصص في إعلانات السيارات المستعملة والجديدة في المغرب

Eid Al adha

أفضل العروض التخفيضية الحالية‎‎

أفضل العروض التخفيضية الحالية‎‎

Formula E : Victoire de Mitch Evans à São Paulo

  • 2023-03-28 | 72 |

L'épreuve historique de l'E-Prix de São Paulo, qui a eu lieu au Brésil ce samedi, a vu Jaguar prendre la première place du podium grâce à une performance époustouflante de Mitch Evans.

 

 Les deux monoplaces de la marque britannique Jaguar ont réussi à se hisser sur le podium, dans un final plein de suspens impliquant également Nick Cassidy (Virgin Racing).

Stoffel Vandoorne (DS Automobiles), quant à lui, avait obtenu la pole position mais a connu une course difficile en raison d'un tracé inhabituel, comportant de longues lignes droites et de multiples interventions de la voiture de sécurité.

En effet, la course a été ponctuée par deux neutralisations, l'une due à l'arrêt de Sacha Fenestraz sur la piste, et l'autre à un accident impliquant Jake Dennis dans le peloton.

La réglementation de 2023 a été appliquée pour compenser ces périodes de Safety Car avec l'ajout de quatre boucles supplémentaires. À l'arrivée, Mitch Evans a réussi à maintenir Nick Cassidy et son coéquipier Sam Bird derrière lui, tandis qu'António Félix da Costa a pris la quatrième place devant Jean-Éric Vergne et Stoffel Vandoorne.

Pascal Wehrlein, quant à lui, a fini septième après une belle remontée depuis le fond de la grille, et conserve la tête du championnat avec 86 points, 24 de plus que Jake Dennis. Nick Cassidy est troisième avec 61 points, suivi de Jean-Éric Vergne (60) et António Félix da Costa (58).

La prochaine épreuve sera l'E-Prix de Berlin le 22 avril.


AHMED DAROUICHE