المتخصص في إعلانات السيارات المستعملة والجديدة في المغرب

Eid Al adha

أفضل العروض التخفيضية الحالية‎‎

أفضل العروض التخفيضية الحالية‎‎

Amine من Agadir
مند 6 سنوات 3 395

Pneus et consommation

Salut tout le monde.
je me suis renseignée avant d'achetez une Honda civic 1997 sur la consommation. la plus part on recommender la civic en ce qui concerne la conso et surtout les gens qui ont la meme voiture et le meme model.
la réponse a était la meme: 5.5l/100km hors villes ... 7.5/100km en ville.
ce qui donne 0.605dh/km hors ville
j'ai acheter la voiture je me trouve en 1dh/km hors ville ce qui est trop, j'ai verifier chez un mecano touts ce qui a rapport avec la consommation ( les filtres, l'huile, reglages des soupapes ....) tout, la conso reste la meme.
sauf que les pneus sont pas de la taille d'origine indique sur la voiture mais quand meme j'ai aime la stabilite et le look de ces pneus meme si m'ont dis que ces pneus peuvent augmenter la conso un petit peut (((petit peut)))
ma question est la suivante: est ce qu'il est raisonable que ces pneus soit l'element responsable de cette augmentation de consommation immense qui est de (1dh-0.605dh) 0.4dh/km sachant que la taille de mes pneus sont :
avant:195/60 r14 86h
arrière: 205/60 r14 88h
et le dimensions indique sur la voiture sont: 165/80 r13 62s
merci d'avance.

0 إعجاب
22 الردود
Amine من Agadir
مند 6 سنوات ( 23)

1dh/km est equivalent a 9l/100km

Adnan من Casablanca
مند 6 سنوات ( 11 985)

Salam
oui si la taille des pneus n'est pas celle prescrite par la marque honda, bien sur que cela augmentera la consommation, à cette différence c'est possible

Amine من Agadir
مند 6 سنوات ( 23)

Le facteur du diametre (r) affecte-t-il la consommation aussi ou just la largeur des pneus ?

Adnan من Casablanca
مند 6 سنوات ( 11 985)

Même le facteur du diamètre affecte la consommation. les deux

Hamid من Nador
مند 6 سنوات ( 342)

Chno 9alo lik f la visite tecnique ?

Hamid من Nador
مند 6 سنوات ( 342)

La consommation est relative a l’état du moteur et des segments pistons....un nouveau moteur peux consommer 5% mais avec l'usure il consomme plus en plus de carburant et de huile..

Adnan من Casablanca
مند 6 سنوات ( 11 985)

C'est sûr que la consommation dépend de bcp de facteurs mécaniques. mais même pour les pneus

Amine من Agadir
مند 6 سنوات ( 23)

F la visite galo lia kayn mochkil bssit fel conso o galo lia ghaliban l chi bouji o ndiha l mecanic
ditha l mecanique galia shab la visite ma3endhomch 3ala9a bel consommation o bli koulchi howa hadak o dert reglage de soupapes

Adnan من Casablanca
مند 6 سنوات ( 11 985)

Et la consommation ba9a tal3a ?

Amine من Agadir
مند 6 سنوات ( 23)

Oui ba9i lconsommation tal3a bzzaf :/

Adnan من Casablanca
مند 6 سنوات ( 11 985)

Refait un diagnostic approfondie

Mustapha fl من Agadir
مند 6 سنوات ( 102)

Kant civic 98 3nd un calarade et ca consommait dans l'ordre de 9% en villes pleine ville. 20litres pour 240 km. je pense ke c normal il faut comme meme adopter une conduite economique

Adnan من Casablanca
مند 6 سنوات ( 11 985)

Normalement la civic consomme, mais s'il a remarqué une hausse alors il doit pouvoir détecter la cause

Amine من Agadir
مند 6 سنوات ( 23)

Je suis encore a la recherche de la solution
knt kanmchi b dima reservoir khawi 100dh 200max o kal3eb ghi fe reserve dakchi 3lach l mohim ana mazal kan3berha

Adnan من Casablanca
مند 6 سنوات ( 11 985)

N'as tu pas consulté un autre pro ?

Amine من Agadir
مند 6 سنوات ( 23)

Saraha mchit 3end mechanic ma3tanich rass lkhir ma9leb walo
khser 3lia reglage de soupapes safi
mazal mal9itch chii wahad expert fe Honda

Adnan من Casablanca
مند 6 سنوات ( 11 985)

A casa ?

Amine من Agadir
مند 6 سنوات ( 23)

Non a rabat sale ou kenitra

Honda من Casablanca
مند 6 سنوات ( 5)

Un expert Honda à casa à me recommander svp? merci.

Adnan من Casablanca
مند 6 سنوات ( 11 985)

Y'a un à la feraille, je n'ai pas ses coordonées mais il est connu

Contact من Rabat
مند 6 سنوات ( 3)

Salam knay il faut pas oublier que la voiture est modele 97 !! donc darba 20 ans wakha tbedeliha koulchi la consommation darouri tzad b 3 ou 4 litre/100km hit mab9atch jdida ! 7 ch ra ca consomme a khay ! surtt ida kan modele 9dim

Adnan من Casablanca
مند 6 سنوات ( 11 985)

C'est une des causes, par contre le changement de pneus est aussi un élément majeur de la hausse de consommation

الرد على الموضوع

أحدث إعلانات السيارات المستعملة

×