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LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Smeia importateur exclusif de la marque BMW au Maroc lance la gamme Hybride de BMW; la gamme BMW iPerformance.

  • 2018-07-25 | 338 |

Casablanca, le 25 juillet 2018.

Au-delà de la commercialisation de la gamme hybride de BMW, Smeia importateur exclusif de la marque BMW au Maroc a, de nombreuses fois, confirmé son engagement pour la cause environnementale lors de divers événements dont la COP22, en s’y associant en tant que partenaire officiel.

Lors de la dernière édition du salon Auto-expo 2018 en avril dernier, une partie du stand BMW a été réservée à la gamme Hybride ; deux nouveaux modèles ont été présentés en avant première à savoir la BMW 530e et la BMW 740Le.

En effet, Smeia attendait le moment opportun pour lancer la tant attendu gamme iPerformance.  Ce choix s'est confirmé suite aux récentes évolutions sur le marché marocain en termes d'incitations fiscales ainsi qu'à la mise en place de l'infrastructure de recharge sur le réseau autoroutier national. La gamme BMW iPerformance est un concentré des dernières technologies hybrides de BMW conjuguées à tout ce qui définit la marque en termes de confort, luxe et plaisir de conduire.

La nouvelles BMW 530e et la BMW 740e, sont dores et déjà disponibles à la vente dans tout le réseau Smeia, les clients peuvent essayer ces modèles grâce à la mise à disposition de voitures de démonstration. Le positionnement prix choisi est '' l'Hybride au prix du diesel'', pour le bonheur des férus des véhicules Hybrides et de technologies de pointe.

Côté réseau de distribution, tout a été prévu pour accueillir cette nouvelle gamme, ateliers dotés d'outillages spécialisés, formation des équipes techniques et commerciales.

Le lancement aujourd'hui de la nouvelle BMW 530e et la BMW 740e n'est pas un événement isolé,  pour le future, la stratégie de Smeia est de lancer toutes les nouveautés disponibles en versions hybrides dès que ces dernières seront disponibles.

A propos de BMW AG et sa gamme iPerformance.

Leader du segment de l’électromobilité.

BMW Group a livré plus de 100.000 voitures électrifiées dans le monde entier, en 2017, comme annoncé en début d’année, confirmant ainsi son statut de pionnier en matière d’électromobilité. Selon l’étude indépendante menée par POLK/IHS (publiée le 7 décembre 2017), BMW Group possède une nette avance sur ses concurrents en matière d’immatriculation de voitures neuves électriques ou hybrides rechargeables en Europe, avec une part de marché de 21%. Ainsi, la part de marché de BMW Group sur le segment des voitures électriques et hybrides rechargeables est trois fois supérieurs à sa part de marché sur le segment des modèles traditionnels en Europe. Par ailleurs, 6 % des immatriculations de véhicules neufs de BMW Group en Europe concernent des modèles électrifiés, contre 2 % pour les autres constructeurs. En d’autres termes, BMW Group bénéficie d’une part de marché considérable sur le segment de l’électromobilité en pleine croissance en Europe. BMW Group peut également se prévaloir d’une position forte sur ce segment à l’échelle mondiale (10 % du marché mondial des voitures électrifiées).

Un industriel éco-responsable.

A l’occasion de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques à Bonn, le 14 décembre 2017, BMW Group a annoncé des innovations majeures dans sa stratégie énergétique. A partir de 2020, le groupe s'approvisionnera uniquement en électricité produite à partir de sources renouvelables dans le monde entier. Le groupe BMW franchit ainsi une étape significative vers son objectif à long terme de production sans émission de CO2.  En 2016, la part de l'électricité produite à partir de sources renouvelables était de 63 %.

Game iPerformance.

Signature stylistique.

Intégré dans le panneau latéral avant gauche et protégé par une trappe, le raccord de recharge de la batterie haute tension met en avant le caractère innovant du concept d’entraînement adopté par les modèles BMW iPerformance, comme d’ailleurs le monogramme « eDrive » apposé sur les montants arrière. La position haute du raccord bénéficie à la convivialité de l’opération de recharge. Les caches de marche pied se parent également du monogramme « eDrive ». Le transfert de technologies de BMW i est aussi signalé par le logo BMW i sur les panneaux latéraux avant gauche et droit, les lames de calandre BMW en bleu BMW i et les caches de moyeux bleus. En analogie avec la signature de tous les modèles BMW, le client peut choisir de supprimer ces traits de style spécifiques aux modèles BMW iPerformance.

À bord, outre la touche eDrive, les graphiques spécifiques dans le combiné d’instruments et l’écran de contrôle font partie des spécificités de l’hybride. Dans le combiné d’instruments, un puissance-mètre renseigne sur la puissance utilisée et la puissance que les moteurs thermique et électrique peuvent fournir, alors qu’un affichage dédié indique l’état de charge de la batterie haute tension. En outre, le conducteur peut accéder à des informations sur l’autonomie électrique et totale de sa voiture, la consommation actuelle de carburant ou de courant, l’énergie récupérée et injectée dans l’accumulateur haute tension et la progression de l’opération de recharge.

Le système de commande iDrive propose à son tour des points de menu et autres affichages spécifiques à l’hybride. En cours de route, le conducteur peut appeler un affichage des flux d’énergie, qui illustre, à l’aide d’un graphique, l’interaction des moteurs thermique et électrique ainsi que l’injection d’énergie dans l’accumulateur haute tension.

BMW eDrive, une technologie qui s'adapte et anticipe.

En plus de l'interrupteur Driving Experience Control, avec ses réglages SPORT, COMFORT et ECO PRO, les conducteurs disposent également d'un bouton eDrive qui leur permet d'adapter encore plus précisément le fonctionnement du système BMW eDrive avec trois modes de conduite: AUTO eDRIVE, MAX eDRIVE et BATTERY CONTROL.

AUTO eDRIVE garantit que le moteur thermique et le moteur électrique interagissent de manière optimale dans toutes les situations de conduite et permettent une vitesse de pointe tout électrique de 90 km/h. Ce mode est automatiquement activé par défaut à chaque démarrage du véhicule.

Lorsque le mode MAX eDRIVE est sélectionné, la BMW 530e et 740e iPerformance utilisent uniquement l'énergie électrique. Pour ce faire, il utilise la puissance maximale du moteur électrique et peut atteindre une vitesse maximale de 140 km/h. Cependant, si l'accélérateur est enfoncé pour accélérer, le moteur thermique s'enclenchera, ce qui est très utile si l'on veut dépasser, par exemple.

Le mode BATTERY CONTROL permet au conducteur de régler manuellement le niveau de charge de la batterie haute tension. La valeur cible peut être réglée entre 30 et 100% de la charge maximale, ce qui permet de réserver la partie de la capacité de la batterie à la conduite tout électrique à un stade ultérieur du trajet. La gestion intelligente de la batterie de la BMW 530e et BMW 740e iPerformance permet de maintenir la charge constante de la batterie haute tension au niveau sélectionné ou de l'augmenter jusqu'à la valeur prédéfinie, le moteur électrique agissant comme générateur. Ainsi, le mode BATTERY CONTROL permet de conserver, voire d'augmenter, les réserves d'énergie électrique en circulant sur l'autoroute, par exemple, afin d'assurer qu'une section à venir dans une zone urbaine peut être couverte par zéro émission locale.

BMW 530e iPerformance.

La plus électrisante des berlines premiums.

Un moteur électrique et thermique à la pointe de la technologie.

 Le système BMW eDrive a une puissance de 83 kW / 113 ch et offre un couple maximal de 250 Nm (184 lb-pi), tandis que les quatre cylindre du moteur à combustion interne à cylindrée de 2,0 litres génère 135 kW / 184 ch et 320 Nm (236 lb-pi) de couple. La combinaison du moteur et du moteur maintient les émissions de CO2 de la BMW 530e iPerformance à seulement 44 g/km. La puissance totale du système est de 185 kW / 252 ch et le couple pointe à 420 Nm propulsant la BMW 530e iPerformance de 0 à 100 km/h en 6,2 secondes et lui permette d'atteindre une vitesse de pointe de 235 km/h. La BMW 530e iPerformance a une autonomie de 650 kilomètres en conduite réelle et peut parcourir des distances allant jusqu'à 50 kilomètres uniquement sur une puissance électrique à une vitesse maximale de 140 km/h. Le moteur électrique et le moteur à combustion dirigent leur puissance vers les roues arrière de la berline via la transmission Steptronic à huit rapports. Le positionnement du moteur électrique en amont de la transmission permet également d'utiliser les rapports de transmission en mode tout électrique. Concernant la consommation du moteur thermique, la BMW 530e approche du 0l/100 en Urbain, en Extra Urbain la Série 530e consomme du 6.3l/100 et en cycle Mixte du 2.3l/100. En ce qui concerne la consommation du moteur électrique elle avoisine les 13.1 kWh/100 Km.

La certification ISO confirme des références environnementales exemplaires.

L'étiquette iPerformance attachée à tous les modèles hybrides rechargeables de BMW témoigne du transfert du savoir-faire de BMW i vers les voitures de la marque phare. La BMW 530e iPerformance est le sixième membre d'un portefeuille croissant de modèles iPerformance qui ont fait leurs preuves auprès des clients. Ses références environnementales exemplaires ont été reconnues sous la forme d'une certification ISO par les autorités d'inspection du TÜV Rheinland. Le cycle de vie complet du véhicule, de l'extraction des matières premières et du processus de fabrication dans son ensemble à la phase d'utilisation et de recyclage, est pris en compte pour déterminer son impact environnemental - connu sous le nom de «potentiel de réchauffement global» - Équivalents de CO2 (CO2e). Cette certification indépendante selon les normes ISO 14040 et ISO 14044 montre que le potentiel de réchauffement global de la BMW 530e iPerformance est inférieur de 15% à celui de la BMW 530i alimentée uniquement par un moteur thermique. La puissance générée de manière renouvelable est utilisée pour charger la batterie haute tension, l'impact environnemental du modèle hybride rechargeable est réduit de 47%.

BMW 740e iPerformance.

Quand le luxe sublime l’hybride.

 

Le meilleur des deux mondes :

Technologies BMW eDrive et BMW TwinPower Turbo.

Le moteur thermique à technologie BMW TwinPower Turbo animant les modèles à hybride rechargeable de la nouvelle BMW Série 7 est issu de la nouvelle famille de moteurs Efficient Dynamics. Pouvant se targuer d’une puissance maximale de 190 kW (258 ch), il est le quatre cylindres le plus puissant jamais mis en œuvre sur un modèle de série de la marque BMW. Fort d’un débit de puissance spontané et d’un couple maximal de 400 Newtons-mètres disponible dans une large plage de régimes s’étendant de 1 550 à 4 400 tr/min, le moteur de 2,0 litres se distingue par une caractéristique de puissance mêlant sportivité fougueuse et souveraineté. En plus, le nouveau moteur séduit par un velouté exceptionnel.

Conçu selon le principe du moteur synchrone à excitation permanente, l’entraînement électrique séduit par une densité de puissance élevée. Sa puissance maximale est de 83 kW (113 ch). Comme tout moteur électrique qui se respecte, il atteint son couple maximal de 250 Newtons-mètres dès les premiers tours de roues. L’effet boost épaulant le moteur thermique se traduit par une réactivité absolument bluffante. En outre, le moteur électrique assure la fonction de générateur qui est entraîné, selon la fonction hybride choisie, soit par récupération d’énergie libérée au freinage soit par le moteur, au moyen d’une augmentation de la charge visant une efficience accrue, le courant produit étant systématiquement injecté dans la batterie haute tension.

Le moteur électrique est entièrement intégré dans la boîte automatique à huit rapports. La conduite en tout électrique, le boost électrique pour augmenter le dynamisme de conduite et la récupération de l’énergie libérée au freinage sont ainsi assurés d’une manière particulièrement efficace. La boîte automatique à huit rapports se distingue par un rendement intérieur particulièrement élevé, une dynamique et un confort de commande du plus haut niveau ainsi que par une grande compacité. En option, le client peut choisir des palettes de commande au volant permettant des passages de rapport manuels particulièrement spontanés et confortables.

Grâce à leur interaction intelligente, le moteur thermique et le moteur électrique délivrent une puissance cumulée de 240 kW (326 ch) ainsi qu’un couple cumulé de 500 Newtons-mètres. La réaction immédiate à chaque mouvement imprimé à l’accélérateur et le débit de puissance dynamique de tous les instants permettent d’abattre les 100 km/h départ arrêté en 5,4 secondes avec la BMW 740e iPerformance, voire en 5,5 secondes avec la BMW 740Le iPerformance.

Ces qualités routières sportives s’accompagnent de valeurs de consommation et d’émissions extrêmement modérées. La BMW 740e iPerformance et la BMW 740Le iPerformance affichent une consommation de carburant de 2,2 à 2,0 litres aux 100 kilomètres en cycle mixte. Les émissions de CO2 liées à la consommation de carburant sont de 50 à 45 grammes par kilomètre (BMW 740Le iPerformance : 51 à 45 g/km ; valeurs selon le cycle de conduite européen pour véhicules à hybride rechargeable, en fonction des dimensions de pneus choisies). L’efficience exceptionnelle de la technologie d’entraînement BMW eDrive développée avec le savoir-faire de BMW i se révèle aussi lors de la conduite en tout électrique sans émissions locales. La consommation de courant des berlines de luxe à hybride rechargeable relevée selon le cycle de conduite européen varie entre 13,3 et 12,5 kWh aux 100 kilomètres sur la BMW 740e iPerformance respectivement 13,3 et 12,6 kWh aux 100 kilomètres sur la BMW 740Le iPerformance (valeurs en fonction des dimensions de pneus choisies).

A propos de Smeia :

Smeia, leader du segment premium au Maroc et Importateur exclusif de la marque BMW, représente un acteur majeur du secteur automobile au Maroc grâce à sa stratégie de développement axée autour de la qualité de service et de la proximité, avec un réseau qui couvre les principales villes du Maroc : Casablanca, Rabat, Tanger, Marrakech et Agadir.

Par ailleurs, et à propos des performances de la marque, il est à noter que la marque a progressé de 13,7% à fin juin 2018 par rapport à la même période en 2017. D'autre part, les modèles les plus performants à fin juin 2018 sont : La Série 5 (401 unités vendues) avec une progression de 11%,  le X1 (261 unités) progresse de 39%, la Série 1 (204 unités) a progressé de 31%, et puis le nouveau X3 (206 unités) enregistre la plus grosse progression avec 41%.