Guide d'achat des voitures neuves au Maroc


Smart Forease + : acidulée

  • 2019-03-12

C’est au salon de Genève que Smart a décidé de dévoiler son concept Forease+. Il s’agit de l’évolution du concept Forease présenté au Mondial de Paris.

Smart ne vendra plus que des modèles électriques d’ici 2020. C’est pourquoi ses modèles présentés au salon de Genève sont toutes électriques. Et c’est à leur stand que trône sur le podium le concept Forease+. On peut dire que c’est simplement une évolution du concept Forease. Et en même temps vient la Fortwo restylée en version électrique.

 

Cette nouvelle Forease+ se différencie principalement de sa devancière par un toit, fait de toile tendue sur une structure légère mais résistante, et colorée en jaune/orange. Une couleur que l’on retrouve à l’intérieur aussi au niveau de la planche de bord. Le volant est coupé sur le dessus.

 

Les aérateurs centraux sont remplacés par deux écrans numériques, ils servent à indiquer le contenu de l’application « ready to », qui permet de partager sa voiture avec ses amis, et de contrôler les fonctions de la voiture, son niveau de charge…

 

Ce concept repose sur une Fortwo ED, et dispose donc d’un moteur électrique de 81 ch, une batterie de 17,6kWh de capacité, 155 km d’autonomie et une vitesse limitée à 130 km/h.