Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Mini prévoit une déclinaison électrique de sa Cooper

  • 2019-07-10 | 80 |

C’est officiel, Mini annonce une déclinaison 100% électrique de sa Cooper. On sait déjà quelques-unes de ses caractéristiques, notamment le moteur développant 184 ch de puissance, la batterie de 32,6 kWh, le tout avec une autonomie de 270 km.

C’est en 2009, à l’occasion de ses 50 ans que Mini avait dévoilé un coupé et un roadster. Et maintenant, c’est à l’occasion de ses 60 ans qu’elle présente son premier modèle électrique (de grande série). C’est signe d’une parfaite évolution du marché en une décennie.

De grande série car on a déjà eu l’occasion de voir une première Mini électrique, rappelez-vous de la dernière génération. On en a vendu une centaine d’exemplaires aux Etats-Unis. Et elles étaient utiles à la mise au point de la BMW i3.

Il est temps de révéler maintenant la Cooper SE. Et c’est évident qu’avec ce nom on imagine automatiquement un modèle dans la gamme de puissances. Cette dernière reprend le moteur de la BMW i3s développant 184 ch avec un 0 à 100 km/h en 7,3 secondes.

Côté batterie, la Mini est dotée d’une batterie de 32,6 kWh. Ce qui lui offre une autonomie maximale de 270 km. Ceci nous donne déjà une idée sur l’usage de cette citadine, ce sera plutôt un véhicule de ville et une deuxième voiture dans le ménage.