ramadan

Guide d'achat des voitures neuves au Maroc

ramadan

LES OFFRES DU MOMENT

LES OFFRES DU MOMENT



Joue avec Renault et gagne ta place pour le Marrakech Grand Prix WTCC !

  • 05.03.2017

Passionnés de course automobile, cette information est pour vous : Renault vous offre la possibilité d’assister au Grand Prix WTCC de Marrakech qui a lieu cette année les 7, 8 et 9 Avril. Pour cela, il suffit de jouer et de remporter son pass Paddock sur ce lien : www.rs.renault.ma
Seules cinq personnes auront cette chance. Pour y arriver, il va falloir montrer patte blanche et surtout ses connaissances en sport automobile.
Plusieurs pilotes de la griffe Renault Sport accompagnent le joueur en lui faisant passer un test de conduite virtuel. Celui-ci devra répondre à 5 questions d’ordre technique le plus rapidement possible afin de gagner un maximum de points. Pour augmenter ses chances de gagner, le joueur a la possibilité de partager son résultat ou d’inviter ses amis sur les réseaux sociaux à jouer eux aussi.
Avant de se lancer et de tenter sa chance, une vidéo en 360° présente une course auto des plus insolites entre la Mégane et la R.S.01.
Pour jouer, rendez-vous au www.rs.renault.ma jusqu’au 5 Avril.

Mercedes GLE 2019 : sus au BMW X5 !

  • 2019-03-31

Nous savons qu’actuellement il y’a une guerre sans merci dans la catégorie des SUV. C’est avec la sortie de la nouvelle BMW X5 en fin d’année dernière que Mercedes à donné naissance à un GLE entièrement revu, la marque à l’étoile ne pouvait pas rester sans réagir. Elle annonce de commercialisation très proches.

 

Vous seriez peut être surpris de savoir que dans sa gamme de SUV, Mercedes ne se base ni sur le GLA, ni le GLC, pour elle le plus important est le GLE. À sa sortie en 1997, quand il s'appelait encore ML, c'était son premier modèle du genre qui avait à l'époque pour mission de prendre la place du mythique mais plus rustique Classe G. On connaît la suite: ce dernier est plus vivant que jamais mais ça n'a pas empêché le ML de trouver sa place sur le marché et de rencontrer un succès considérable. Plus de deux millions d'unités se sont en effet écoulées dans le monde sur les trois générations, ce qui en fait le SUV à l'étoile le plus vendu. En 2015, il change de nom pour des questions d'harmonisation, et c'est au Mondial de l’auto en septembre dernier que le quatrième ML ou second GLE, c'est selon, est présenté pour la première fois en public.

 

Côté design, on reconnaît son ancêtre par la ressemblance au niveau des vitres de custode reliées à la vitre arrière, ce qui donne un touche originale à la marque mais aussi un travail remarquable pour éliminer les angles morts. Au niveau des projecteurs, de la calandre et des feux arrière, on retrouve les derniers éléments stylistiques de la marque. Il mesure 5,92 m, l'ensemble, proportionné et dynamique, a un aspect beaucoup moins massif que ses concurrents principaux que sont le BMW X5 et l’ Audi Q7.

 

À bord, le GLE évolue de façon spectaculaire en recevant de série la paire d’écran contigus de 12,3 pouces formés de l’ instrumentation ainsi que du système multimédia MBUX et les intégrant parfaitement (contrairement à d'autres modèles de Mercedes où on dirait presque un ajout de dernière minute) dans une planche de bord au style épuré du meilleur effet.

Côté motorisations, elle propose des diesels: un 4 cylindres 2.0 de 245 ch 500 Nm et un 6 cylindres en ligne 3.0 en 272 ch et 600 Nm ou 330 ch et 700 Nm, pour des performances relativement proches puisque seulement 1,5 s sépare les deux extrêmes sur l'exercice du 0 à 100 km/h allant de 5,7 à 7,2 s. Et une seule motorisation essence: un 6 cylindres en ligne 3.0 suralimenté de 367 ch et 500 Nm avec micro-hybridation 48V qui sera bientôt rejoint par le 53 AMG avec le même moteur poussé à 435 ch et 520 Nm puis par une version hybride rechargeable.