Guide d'achat des voitures neuves au Maroc


Jeep Gladiator 2020 : un pick-up aventurier

  • 2018-12-05

26 ans après sa disparition du marché, JEEP revient enfin sur le segment des pick-up, et dévoile au Salon de Los Angeles 2018 une toute nouvelle camionnette qui réincarne le nom de Gladiator, un nom qui a vécu ses moments de gloire dans les annés 60 et 70.

Basé sur le wrangler Unlimited (à 5 portes), le Gladiator reprend la même carrosserie jusqu’aux portières arrière. La face arrière est inédite et bénéficie d’un empattement allongé, pour se doter d’une vaste benne.

Le nouveau pick-up mesure 30 cm de plus que le Wrangler pour afficher une longueur de 5,18 m. il demeure au final plutôt compacte par rapport à la majorité de ses rivaux, comme le géant Ranger de Ford (5,36 m) ou le Toyota Hilux (5,33m).

Côté motorisation, le directeur de la marque Jeep « Scott Tallon » a été ferme en stipulant que le quatre cylindres de 2,0 litres ne sera pas proposé pour le Gladiator, du moins, pas pour le moment. « Ceci est un camion qui doit remorquer des charges lourdes. Il doit être alimenté par un bon moteur V6 fiable ».

Là-dessus, il n’a pas tort, car le moteur Pentastar (une série de moteurs V6 à essence introduite pour les véhicules Chrysler, Dodge et Jeep ) de 3,6 litres livre une costaude plage de puissance 285 ch et de couple  260 N.m, et il a aussi fait ses preuves en matière de fiabilité dans des véhicules comme le Wrangler, le Jeep Grand Cherokee, la Chrysler 300, la Chrysler Pacifica ainsi que les Dodge Charger et Challenger.