Guide d'achat des voitures neuves au Maroc

LES OFFRES DU MOMENT

LES OFFRES DU MOMENT



Ford détaille son minibus Transit électrique

  • 2019-04-12

Ford annonce son Transit Smart Energy qui est selon le constructeur plus qu’un simple minibus électrique. Effectivement, il est équipé de plusieurs systèmes pour gérer la température et l’énergie, de façon à maximiser l’autonomie, estimée à 150 km.

 

Ford communique déjà des détails sur ce véhicule qui n’est pas encore mis en vente, mais qui sera disponible en concession dans un futur très proche en Europe. Nous l’avons deviné depuis l’événement d’Amsterdam, Ford vise l’électrification de ses véhicules utilitaires. Elle va commencer par la Transit, et c’est l’occasion même de présenter le « Smart Energy Concept » qui est équipé d’une motorisation électrique à 150 km d’autonomie.

 

 

C’est peu, mais les batteries de ce dernier se rechargent en 4h seulement, la preuve que les batteries ne sont pas énormes. L’autonomie quant à elle n’est pas si mal que ça, surtout avec les optimisations faites par Ford pour garder au max la réserve d’énergie. On vous présente ces optimisations ci-dessous :

 

L’installation d’un système de pompe de chaleur qui est en mesure de récupérer toute la chaleur disponible qui est générée par la voiture ou dans l’air ambiant extérieur. Ce qui permet de réduire la consommation d’énergie du système de chauffage jusqu’à 65 %.

 

La mise en place d’une porte coulissante électrique avec une largeur d’ouverture un peu limité de façon à limiter les pertes de chaleur. Quant au chauffage et la climatisation, ils se désactivent automatiquement lors de l’ouverture de la porte.

 

Ford a développé bel et bien d’autres optimisations pour l’extension de l’autonomie de ses batteries.