ramadan

Guide d'achat des voitures neuves au Maroc

ramadan

LES OFFRES DU MOMENT

LES OFFRES DU MOMENT



DS3 Crossback : un crossover urbain

  • 2019-03-13

La DS3 Crossback revient sur le devant de la scène après avoir été l’une des grandes stars du dernier Mondial de l’auto en octobre dernier. Ses objectifs sont très clairs : se raffiner mieux que la première du nom et s’imposer sur le marché des crossovers urbains.

 

On l’attendait depuis longtemps chez DS, la remplaçante de la DS3, ce modèle qui a connu un très grand succès commercial et représente toujours aujourd’hui le modèle DS qui s’est le plus vendu. Aujourd’hui vient la DS3 Crossback, un crossover urbain qui vient remplacer la citadine avec tout de même quelques de points de ressemblance avec son ancêtre, comme par exemple l’aileron de requin toujours présent au niveau du montant central. Cette dernière est disponible uniquement en 5 portes, et possède des lignes totalement différentes. Sa face avant a été retravaillée avec une signature lumineuse unique avec une calandre massive, tandis que l’arrière adopte un design plus horizontal.

 

L’intérieur a été particulièrement soigné avec une instrumentation 100% numérique et une console centrale qui reçoit des aérateurs et des commandes en forme de losange.

 

Sous le Capot, elle dispose de motorisations connues à savoir les Puretech 130 ch et 155 ch en essence et les diesels 100 ch et 130 ch. Et en fin d’année, une version 100% électrique dénommée E-Tense sera disponible.