ramadan

Guide d'achat des voitures neuves au Maroc

ramadan

LES OFFRES DU MOMENT

LES OFFRES DU MOMENT



Cupra Formentor : personnalité trouble

  • 2019-03-12

Cupra annonce son premier modèle, ça sera un SUV coupé hybride rechargeable. Le véhicule est exposé au salon de Genève 2019.

 

Cupra est une marque à part entière, elle aura dans son parc d’ici fin 2020 sept véhicules. Et ça sera surtout des versions sportives de Seat. Cette dernière aura droit à des designs inédits. Sa première est la Formentor, dévoilée au salon de Genève.

 

On imaginait un coupé, puisqu’il s’agit d’une sportive, mais c’est plutôt un SUV. Cupra lance ce modèle inédit en imaginant des volumes de ventes importantes, ce modèle devrait d’ailleurs partager nombre d’éléments avec la prochaine Leon.

 

Le design de la Formentor est très séduisant, avec une hauteur limitée et des épaules bien marquées. L’arrière à l’allure sportive avec les quatre sorties d’échappement. Une fois à bord, la touche d’originalité qu’on remarque à première vue est les aérateurs latéraux en forme d’hexagone, avec l’habillage bleu pétrole qui apporte aussi une particularité.

 

Ce modèle inédit de Cupra est doté d’une technologie hybride rechargeable. Cette dernière ne donne pas tous les éléments de la fiche technique, mais on sait que la puissance cumulée est de 245 ch, et qu’elle vise une autonomie en 100% électrique.