Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Aphrodite de Tanger
Il y a 6 ans 8 115

Vidange après 20 000 km ford fiesta diesel

Bonjour,

je souhaiterai faire la vidange de ma voiture sur le compteur j'ai 18 000 km , à 20 000 km je souhaiterai faire sa vidange à la maison puisque la voiture est neuve ( en mai 2018 elle va accomplir 2 ans ) wach ndir une vidange complète ? wla normale? w les freins w boite à vitesse ?? merci de me donner plus d'information svp
sachant que j'ai carrément changé ma boite à vitesse il y a 6 mois .

0 j'aime
17 Réponses
Adnan de Casablanca
Il y a 6 ans ( 11 985)

Salam si tu vas le faire à la maison diro complet, en tous cas pour les filtrres la kano mzianine magha9isohomch, et pour le frein et tout idiro une révision générale

Hicham de Mohammedia
Il y a 6 ans ( 1 040)

Salam wech mali saybo lik la voiture wech mazak fi garantie ?

Adnan de Casablanca
Il y a 6 ans ( 11 985)

Ghatkon ba9a flgarantie c sur

Aphrodite de Tanger
Il y a 6 ans ( 203)

Fla garantie mazala tal daba 3lash?

Adnan de Casablanca
Il y a 6 ans ( 11 985)

Il devront prendre en charge les réparations

Aphrodite de Tanger
Il y a 6 ans ( 203)

Bonjour,

si elle est en garantie cela ne veut pas dire qu'ils prendront en charge les réparations puisqu'elle est accidentée ( sauf en cas de défaut de fabrication ) , c'est l'assurance qui a pris en charge les réparations et moi j'ai payé ma franchise .

je me demande si je dois faire une simple vidange ? que l huile + filtre?

Hicham de Mohammedia
Il y a 6 ans ( 1 040)

Ta voiture et sous garantie tu doit faire le vidange chez ton concessionnaire si non tu va perdre la garantie

si non pour le huil c'est 5w30 ou 5w40 avec filtre a huil
tout 30000km fait vidange complet huile + filtre gasoil + filtre air

Iwa 3la slamtk b3da ta voiture.
alors comment elle est ? et combien tu as payé en total

Aphrodite de Tanger
Il y a 6 ans ( 203)

A ce jour je n'ai pas trouvé de problèmes après la réparation , j'ai juste fait qlq réglages au niveau d'un pneus ( normal ! ) .le montant total a dépassé 50 000 dh j'ai payé 5% du montant total des réparations .

ok merci , je ferai alors une vidange simple ! et pour le liquide lave glace ? je l'achète mn tmma ? wla gher mn station? car je ne l'ai jamais changé !!

merci

Aphrodite de Tanger
Il y a 6 ans ( 203)

Please dites moi , est ce que la vidange simple est suffisante après 20 000 km (diesel ) ? je viens d'appeler la maison Ford ils m ont dit qu'il me faut faire une vidange complète à 1350 dh pour les 20 000 km !!!!
sachant que j'utilise ma voiture pour des trajets simple
merci de votre aide svp

Abdell de Rabat
Il y a 6 ans ( 164)

Salam, si ta garantie prendra fin en mai ne gaspie pas ton argent, achete du bon huile moteur 5w30 shell, achete tes filtres de marque d'origine toute les filtres gasoil et huile et air et fais ton vidange aupres d'une station shell (une bonne station ) sachant qu'il faut retenir que le huile moteur de preference qu'il faut le changer chaque année malgré que tu n'a pas accompli le kilometrage préconisé pour ton huile et bon chance

Aphrodite de Tanger
Il y a 6 ans ( 203)

Bonjour,
merci , alors ci joint le devis de la maison, pour une vidange complète 1 435,39 dh
et vidange simple 582,70 dh
, merci de vos conseils !
est ce que c'est super cher ? ou je pourrai la faire ailleurs?
la maison plus de garanti ou cela n'a rien à voir !!!

Consultez tous les avis sur le sujet: sur le forum de Moteur.ma le portail des voitures au Maroc
Abdell de Rabat
Il y a 6 ans ( 164)

Salut, sincerement je vois que y a pas assez de diffrence ailleurs surtout le prix du huile il est moins chere sur le devis que celui de shell 5w30 (600 dhs pr 5 littre) en tout cas c'est assez bien moi je te propose alors de faire ton vidange a la maison et n'oublie ps de change le filtre a gasoil bon courage

Azer de Rabat
Il y a 6 ans ( 24)

Bonsoir, j'ai pris une Ford comme vous il y a des 4ans j'avais l'habitude de faire la vidange chez le concessionnaire mais un jour je me suis rendu compte que je me fais payer des filles et des entretiens qui ne sont pas changés, j'ai contesté et comme réponse j'avais aucune preuve de mes propos, et moi j'ai constaté le problème après un vidange mal, après avoir vérifié le véhicule chez un garagiste connue il me sort les filles à huile et à gasoil dans un état très dégradé, pour ceux maintenant j'ai repris un autre véhicule et les vidanges je les fais chez un garagiste qui me donne la possibilité de voir ce qui se passe et de comprendre l'opération en entier et un concessionnaire qui se cache derrière une expérience fictive.

Aphrodite de Tanger
Il y a 6 ans ( 203)

Bonjour ,

merci de votre réactivité .

@abdel
sur le devis je ne sais pas si le prix mentionné c pour 5 l ou moins de 5 l ...
la main d’œuvre coute presque 300 dh ..à shell coute 15 à 50 dh au max
je souhaiterai juste savoir si les prix des prestations de la maison sont raisonnables surtout que ma voiture fêtera ses 2 ans fin mai 2018.

Aphrodite de Tanger
Il y a 6 ans ( 203)

Bonjour,

@azer,
merci de votre réponse,
vous achetez l'huile et les pièces aussi et le garagiste s'occupe du reste?
à vrai dire en tant que fille je ne connais pas trop en mécanique , pour acheter les bons ingrédients pour faire la vidange chez le concessionnaire ou le mécanicien je risquerai de me tromper peu être

Abdell de Rabat
Il y a 6 ans ( 164)

Salutations, franchement a mon avis personnel Ds tout les cas et en fin de compte et apres cloture du delai de garantie tu ferra ton vidange ailleurs, donc cherche du bon huile 5w30 chez shell achete tes filtres et fais ton vidange chez une station et par rapport au prix du huile sur le devis franchement j'ete surpris qu'il soit a 300 dhs je crois que c'est un prix unitaire pour un bidon d'un littre ( je crois que le gain de difference plus sue 800 dhs)

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes

×