المتخصص في إعلانات السيارات المستعملة والجديدة في المغرب

العروض الحالية‎

العروض الحالية‎



Voici 7 conseils fournis par Ford pour vous aider à voyager en toute sécurité avec vos enfants en voiture

  • 2019-03-20

Casablanca, Maroc 20 Mars 2019 - Avec l’approche des vacances scolaires prévues dans deux semaines, Ford Moyen Orient et Afrique vous apporte toute une série de conseils si vous avez prévu de prendre la route en voiture avec vos enfants.

 

Tous les parents ont déjà pu avoir un avant-goût concernant les différentes difficultés que l’on peut rencontrer lorsque l’on voyage avec des enfants. Que vous soyez simplement en train de vous diriger vers votre restaurant préféré qui se trouve à quelques pâtés de maisons seulement ou que vous envisagiez de vous rendre vers une destination lointaine, votre enfant est rarement heureux en voiture: le plus souvent, il se met à pleurer et reste difficilement en place.

 

Et le pire c'est que c’est compréhensible ! En effet, même des adultes commencent à trouver le temps un peu long après seulement une heure de route enfermés dans une voiture. Il faut en outre garder à l’esprit que les enfants qui s’agitent, parce qu’ils s’ennuient ou qu’ils sont en colère, sont susceptibles de distraire les conducteurs, ce qui peut éventuellement entraîner des accidents.

 

Sachez que s’il est extrêmement dérangeant d'avoir à supporter les cris d’un enfant qui pleure, il est cependant très rare que ses pleurs témoignent d’une véritable urgence. Cet enfant est juste probablement ennuyé, affamé ou a simplement envie de sortir du véhicule pour aller jouer.

 

Voici sept façons de garantir que vos enfants seront en sécurité, mais également confortablement installés lorsque vous voyagez avec eux en voiture:

 

1. Achetez un siège auto approprié.

Les ceintures de sécurité et les airbags ne sont pas conçus pour les nouveau-nés ou pour les enfants en bas âge : ces derniers doivent être correctement installés à l'arrière, sur un siège auto qui sera adapté en fonction de leur âge, de leur taille et de leur poids. Voyager avec des enfants qui ne sont pas correctement maintenus n'est pas sans danger. En cas de freinage brusque, la force d'accélération devient littéralement celle d’une connexion 4G! Un mauvais maintien de votre enfant sera alors tout sauf exempt de risques.

 

2. Changez régulièrement le siège auto de votre enfant.

Les enfants grandissent vite. Les parents doivent donc être prêts à changer les sièges auto et les sièges d'appoint en fonction de l'âge, de la taille et du poids de leur enfant. Evitez toutefois certaines erreurs courantes, comme celle qui consiste à commencer à utiliser trop tôt des sièges d'appoint (rehausseurs).

 

3. Installez correctement le siège auto de votre enfant.

Lisez le manuel d'utilisation du siège et assurez-vous que ce dernier est correctement installé.

 

Sachez que dans certaines conditions, les airbags de votre véhicule peuvent blesser ou même tuer un enfant. Ne placez donc jamais un siège enfant face à un airbag actif. Les sièges pour enfants sont souvent sécurisés avec des ceintures de sécurité standard, mais pour une protection accrue, procurez-vous un siège pour enfant disposant de points de fixation ISOFIX. Un siège ISOFIX se branche facilement sur tout un ensemble de points de verrouillage dédiés, qui se trouvent un peu partout au niveau de la banquette arrière du véhicule.

 

4. Donnez le bon exemple.

La sensibilisation à la sécurité se fait d’abord à travers les personnes qui s'occupent de l'enfant. Il est donc essentiel que les parents soient de bons modèles. En dépit des différents progrès technologiques, les ceintures de sécurité demeurent, au jour d’aujourd’hui, le meilleur moyen pour sauver des vies en cas d’accident. Les parents devraient donc toujours boucler leur ceinture de sécurité devant leurs enfants afin de donner le bon exemple.

 

5. Établissez certaines règles à l'intérieur de la voiture.

Les parents devraient établir et imposer certaines règles lorsqu’ils voyagent avec leurs enfants en voiture. Ainsi par exemple, une règle fondamentale consiste à ce que l’enfant demande toujours la permission, que ce soit pour ouvrir une fenêtre ou pour changer de musique.

 

6. Établissez également des règles pour l'extérieur de la voiture.

Même à l’extérieur de la voiture, les enfants courent toujours des risques. Ne les perdez jamais de vue, même en l'absence de voitures en circulation. N’oubliez jamais que vos enfants n’apparaissent pas facilement dans le champ de vision des conducteurs qui se garent ou qui reculent leur véhicule. Tenez toujours votre enfant par la main lorsque vous marchez, et ce que vous soyez sur un trottoir, sur une route et même sur un parking.

 

7. Maintenez vos enfants confortables et occupés.

Emportez avec vous quelques livres, ainsi que les jouets en peluche préférés de votre enfant et ce, afin de le divertir et de vous aider à garder en permanence un œil vigilant sur la route. Des collations et des boissons peuvent également calmer votre enfant, en plus d’arrêts fréquents pour aller aux toilettes. Enfin, les enfants peuvent commencer à s’agiter parce qu’ils ont soit trop chaud, soit trop froid. Surveillez donc régulièrement la température interne de la voiture. L'exposition à des températures élevées, même pendant une courte période peut s’avérer dangereux.

 

Sachez que même si vous suivez scrupuleusement toutes ces instructions, vos enfants pourraient continuer malgré tout à se plaindre et à se tortiller sur la banquette arrière.

Gardez toujours votre calme et trouvez un endroit sûr où vous pourrez vous arrêter.

 

Et puis quoi qu’il en soit, gardez en tête que vous devez toujours rester concentré sur la route lorsque vous conduisez. A ce sujet, n’oubliez surtout pas que la prochaine génération de conducteurs est en train de surveiller de très près tout ce que vous faites !