المتخصص في إعلانات السيارات المستعملة والجديدة في المغرب


Performance Mehdi Bennani 14 & 15 Juillet en Argentine

  • 20.07.2017

Mehdi Bennani a réalisé un très bon week-end en Championnat du monde FIA des Voitures de Tourisme disputée sur le circuit de Termas de Río Hondo, en Argentine, les 14 et 15 Juillet 2017

Au sixième rendez-vous de la saison, la manche argentine du WTCC est un grand moment du calendrier mondial, avec un public qui vit au rythme du sport automobile.
Durant les essais libres du samedi matin, le champion marocain a réalisé de bonnes performances lui permettant de régler sa voiture pour les qualifications.
Pendant la première qualification Q1, Mehdi a réalisé le 7ème temps qui lui a fait garantir sa qualification à la Q2. A la Q2, Mehdi a réalisé le 7ème temps derrière les Honda et les Volvo, qui n’avaient pas d’handicap de lest.
Après la session d’autographe du dimanche matin, notre pilote est rentré en concentration pour prendre le départ de l’Opening Race. Suite à son très bon départ, Mehdi s’est vite retrouvé troisième au premier virage derrière Tom Chilton et Yann EHRLACHER.
Que ce soit en essais ou en course, Mehdi s’est montré en pleine confiance au volant de la C-Elysée pour accrocher la deuxième place en course d’ouverture derrière Yann EHRLACHER.

« Je suis très satisfait des résultats que nous avons obtenus ce week-end, se réjouit Mehdi Bennani. Comme d’habitude, le staff technique du Sébastien Loeb Racing avait parfaitement préparé la C-Elysée et nous étions très rapides tout le week-end. En course, j’ai bien évidemment confirmé ce niveau de performance, mais j’ai ensuite préféré assurer de gros points pour le WTCC Trophy avec mes deux deuxièmes places. Des résultats de bon augure pour la suite de la saison. »
Notre champion national est monté encore une fois sur le podium du WTCC et a incrémenté son compteur de points au Championnat Général. Le circuit de Termas De Rio Hondo s’est avéré très favorable pour lui, car il a marqué 31 points au Championnat WTCC pour se retrouver quatrième au Classement Général avec 164 points et 16 points dans le Trophy Yokohama pour se retrouver en tête des pilotes avec 87 points.
D’étape en étape, les performances de Mehdi Bennani se multiplient et il a d’ores et déjà confirmé sa place parmi les plus grands.
Après la pause estivale, la deuxième mi- saison du WTCC 2017 reprendra du 13 au 15 octobre en Chine, sur le Circuit International de Shanghai.