المتخصص في إعلانات السيارات المستعملة والجديدة في المغرب


OILIBYA ET SGS METTENT EN PLACE UN LABORATOIRE MOBILE DE CONTRÔLE QUALITÉ DES CARBURANTS

  • 21.12.2017

Conscient de l’importance des certifications de qualité dans le secteur du carburant, le groupe OiLibya s’est associé à l’organisme SGS Maroc, leader mondial de la certification des hydrocarbures, dans le but de mettre ses produits carburant à l’épreuve, en les soumettant à un contrôle rigoureux au sein de toutes ses stations-service.

Une qualité garantie, pilier fondamental des valeurs de OiLibya
OiLibya, acteur incontournable dans la distribution de produits pétroliers en Afrique, affiche depuis toujours sa rigueur et son sérieux dans la production de carburant. Sa force de proposition, sa capacité d’innovation et son respect des normes de qualité internationales ont fait de son offre l’une des meilleures du marché africain.
Une collaboration née d’une vision commune
C’est donc naturellement que le groupe a choisi SGS Maroc, leader mondial de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification, comme partenaire, afin de tester, contrôler et certifier la qualité des carburants OiLibya.
Un laboratoire mobile en tournée à travers le Maroc
Ce partenariat a déjà porté ses fruits, grâce à la mise en service d’un laboratoire mobile, destiné à contrôler la qualité des carburants dans les stations-service OiLibya. Des experts se sont donc mis en route pour tester les pompes à essence et délivrer les certifications relatives au contrôle de qualité des carburants et sensibiliser le public présent quant à l’importance du choix de carburant pour le bon fonctionnement du moteur et donc la longévité du véhicule.

Des consommateurs rassurés, un leadership maintenu
Les premiers résultats de cette tournée ont déjà permis à de nombreuses stations-service de garantir la qualité supérieure des produits mis à disposition des automobilistes, et ainsi réaffirmer son positionnement d’acteur incontournable sur le marché des hydrocarbures au Maroc, en faisant de ses carburants une référence de qualité certifiée.
A propose de Libya Oil Maroc
Acteur incontournable du secteur de l’énergie et des hydrocarbures au Maroc en tant qu’affilié de Libya Oil Holdings Ltd., Libya Oil Maroc s’engage à offrir des solutions innovantes à l’ensemble de ses clients et partenaires. L’entreprise assure un service client d’une grande qualité en conformité avec les normes et standards internationaux et opère sur des segments importants, tels l’aviation, la marine, l’industrie et un réseau de stations-service sous l’enseigne OiLibya.
Un programme exceptionnel d’investissements de 500 millions de dirhams est engagé pour l’élargissement du réseau des stations-services, la mise à jour de l’usine de production de lubrifiants, ainsi que la mise en place de plateformes technologiques d’accompagnement.
A propos de Libya Oil Holdings Ltd.
Avec 18 affiliés sur le continent africain, Libya Oil Holdings Limited est présent dans la distribution de produits pétroliers, de gaz mais également dans la fabrication de lubrifiants et dans l’exploration pétrolière. Elle totalise un réseau de plus de 1 000 stations-service et 8 usines de lubrifiants (Maroc, Tunisie, Sénégal, Côte d’Ivoire, Égypte, Cameroun, Gabon et Kenya) en Afrique et dessert 54 aéroports dans 16 pays pour l’aviation.

A propos de SGS
Fondée en 1878, SGS est leader mondial de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification. Reconnue comme la référence mondiale en termes de qualité et d’intégrité, SGS emploie plus de 90 000 collaborateurs dans 140 pays et exploite un réseau de plus de 1 800 bureaux et laboratoires à travers le monde. SGS Maroc s’attache à porter haut les valeurs et l’offre du groupe. Ses services se déclinent tout au long des chaînes d’approvisionnement et concernent de nombreux secteurs tels que les produits agricoles et agro-alimentaires, les produits miniers, les produits pétrochimiques, les biens de consommation, l’environnement, les services industriels, le transport, les services aux gouvernements, la certification et la formation. Relation SGS Maroc & OiLibya Maroc pour le contrôle des carburants
Depuis juillet 2016, SGS Maroc assure le contrôle de la qualité des carburants distribués sur l’ensemble des stations-service d’OiLibya Maroc, à travers la mobilisation d’un laboratoire mobile hautement équipé. Ce laboratoire est équipé pour assurer l’échantillonnage et les analyses suivantes sur site : détection de la présence d’eau, point d’éclair, densité, le taux de soufre, la distillation. Ces contrôles permettent de détecter les risques de non-conformité les plus fréquents liés aux mélanges de produits ou aux infiltrations d’eau. Ce partenariat d’OiLibya Maroc avec SGS leader mondial de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification confirme l’engagement d’OiLibya Maroc à délivrer à ses clients un produit de qualité et répondant aux exigences les plus élevées dans le métier..