المتخصص في إعلانات السيارات المستعملة والجديدة في المغرب

أفضل العروض التخفيضية الحالية‎‎

أفضل العروض التخفيضية الحالية‎‎

Le WRC passe à l’hybride

  • 2019-06-18 | 40 |

La fédération internationale automobile est sur le point de changer de règlement pour le WRC. D’ici trois ans, il faudra que toutes les voitures soient hybrides, avec une partie électrique imposée.

Un nouveau style nous verrons en l’approche du rallye avec l’intégration, d’ici 2022, de l’hybride sur tous les véhicules du championnat WRC. D’ailleurs la FIA vient de confirmer ce week-end ce changement, avec également l’arrivée des hypercars.

"Les voitures seront équipées d’un système hybride complémentaire, constitué de composants et de logiciels communs pour les trois premières années, avec la possibilité d’une plus grande liberté technique en 2024. L’objectif est que les voitures fonctionnent à l’électrique dans les villes et de fournir un surcroît de puissance électrique en spéciales", c’est ce qu’a dit la Fédération internationale automobile.

Une autre règle permettra aux constructeurs de choisir des modèles plus grands pour les adapter aux standards du WRC : "il y aura aussi une option permettant une 'mise à l'échelle' de la carrosserie sans limite prescrite, pour permettre que des voitures plus grandes entrent dans les cibles de dimension". Autrement-dit, il sera possible par exemple pour Hyundai d’introduire une sortie de ‘’mini i30’’ en WRC.