المتخصص في إعلانات السيارات المستعملة والجديدة في المغرب

أفضل العروض التخفيضية الحالية‎‎

أفضل العروض التخفيضية الحالية‎‎

La voiture autonome de PSA se développe encore plus

  • 2019-07-13 | 94 |

On sait tous que PSA a voulu développé une voiture autonome depuis longtemps. Et c’est en partenariat avec Vinci qu’elle travaille dessus. Aujourd’hui, le groupe a testé une 3008 autonome dans une circulation encombrée. Et figurez-vous que le véhicule a réussi le test, il a franchi des travaux et a pu se garer sur le bas-côté sans aucun problème.

PSA avait pourtant abandonné l’idée de lancer une voiture totalement autonome. Mais apparemment, elle ne baisse quand même pas les bras. Le groupe français continue de développer l’idée en visant à atteindre le niveau 3 de conduite autonome. C’est entre autre un niveau où la voiture est capable de tout gérer mais sous certaines conditions.

Les groupe français bénéficiera dorénavant d’une nouvelle collaboration, celle de Vinci, puisqu’ils sont maintenant en partenariat. L’auto s’est développée au point de communiquer avec l’infrastructure. Rappelez-vous qu’en juillet 2017, le véhicule PSA était le premier à passer une barrière de péage sans aucune intervention du conducteur.

Cette fois, on a fait subir au Peugeot 3008 deux tests en conditions réelles. Dans le premier, il a réussi à passer en mode autonome une zone de circulation modifiée en raison de travaux. Quant au deuxième, il s’agit de la mise en sécurité du véhicule : après avoir constaté que le conducteur n’a pas repris le volant comme demandé, le véhicule s’est garer lui-même dans une zone refuge.