المتخصص في إعلانات السيارات المستعملة والجديدة في المغرب

أفضل العروض التخفيضية الحالية‎‎

أفضل العروض التخفيضية الحالية‎‎

La plus vieille Porsche encore existante bientôt à vendre

  • 2019-05-16 | 46 |

La maison aux enchères RM Sotheby’s va annoncer bientôt la vente de la plus vieille Porsche qui existe encore. C’est une Type 64,  et trois exemplaires seulement ont été produits à l’époque. Son design est lié à celui de la Volkswagen Coccinelle.

 

Il existe des riches collectionneurs qui seront prêts à payer n’importe quel prix pour des anciennes Porsche, nous ne saurons pas ce qu’il en sera pour cette Type 64 avant le 15 août par contre, c’est en Californie que ça se passera. La maison aux enchères mettra en vente un des trois exemplaires de la Porsche Type 64 ayant survécu au temps et à la guerre. C’est une des premières voitures de l’histoire de la marque.

 

Il y’a longtemps, le parti nazi commissionnait les constructeurs pour produire des voitures économiques, pas chères à l’achat, qui consomment peu et produites en quantité pour le peuple. C'est là qu'entre en scène la fameuse KdF (pour "Kraft durch Freude", la force par la joie). Il s'agit des prémices de celle que l'on connaît aujourd'hui sous le nom de Coccinelle.

 

C’est en 1939 que Porsche a produit le premier exemplaire de la Type 64, elle a produit le deuxième exemplaire en 1940. Ce dernier, qui a survécu à la Seconde guerre mondiale et qui a été restauré à la fin des années quarante, sera à vendre à Pebble Beach en août. Sous cette robe en aluminium réalisée par le carrossier Reutter, fondé en 1906, se cache un quatre cylindres à plat 1.0 refroidi par air et développant 50 ch.

 

Le prix estimé est 20 millions d’euros  pour cette voiture, elle pourrait devenir la Porsche la plus chère de l’histoire.