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Présentation - Ford Explorer : première en hybride rechargeable

  • 2019-04-03 | 89 |

Le première version hybride rechargeable de Ford Explorer a été présenté aux Etats-Unis à l’occasion du dernier salon de Détroit, ceci est la cinquième génération, cet SUX 7 places va faire ses grands débuts en Europe l’an prochain.

 

Ford se lance à fond dans la gamme de véhicules hybrides/électriques et aussi dans celle des SUV. Après la Kuga qui sera disponible avec de nombreux types de motorisations (essence, diesel, hybride léger, hybride ou hybride rechargeable), le constructeur compte importer à l ‘Europe l’Explorer, un modèle lancé en 1991 aux Etats-Unis. Ça sera donc une première pour cet SUV 7 places, qui débarquera avec une motorisation hybride rechargeable.

 

Elle fait 5 mètres de longueur, ce Ford Explorer a des faux airs de Mercedes ML/GLE montant arrière inversé qui sépare les vitres latérales et arrière. Ce dernier vient se positionner au sommet de toute la gamme SUV de la marque, au-dessus même de Edge, et ça sera d’ailleurs le seul SUV de la marque en Europe à pouvoir transport 7 personnes.

 

En la comparant à la version américaine, l’européenne accueillera un écran multimédia vertical - à la manière de ceux de chez Volvo ou Tesla - mesurant 8 (finition ST-Line) ou 10,1 pouces (finition Platinium). Il sera associé à une instrumentation 100% numérique de 12,3 pouces et à un système audio de marque B&O d'une puissance de 1 000 watts.

Cette dernière est disponible aux USA en essence et en hybride, par contre elle ne sera commercialisée en Europe qu’en version Hybride rechargeable. Elle combinera un moteur essence EcoBoost 3.0 litres V6 de 350 ch et un moteur électrique de 100 ch, pour une puissance totale de 450 ch et 840 Nm de couple. Il sera couplé exclusivement à une transmission intégrale All-Wheel Drive (i-AWD), combinée à la boîte automatique 10 vitesses, qui permet d’accéder à 7 modes de conduite sélectionnables (Normal, Sport, Trail, Terrain Glissant, Remorquage, Neige/Sable et Pente Raide). Ford annonce des consommations très prometteuses avec 3,4 l/100 km et des rejets de CO2 de l’ordre de 78 g/km.