المتخصص في إعلانات السيارات المستعملة والجديدة في المغرب

العروض الحالية‎

العروض الحالية‎



Jaguar prépare un J-Pace

  • 2019-03-25

La marque anglaise se prépare à l’acquisition d’un nouveau SUV dans l’avenir proche. Le J-Pace, de haute de gamme, pourrait se comparer aux BMW X7 et aux Land Rover Range Rover.

 

Jaguar s’intéresse de plus en plus aux SUV, la preuve est son nouveau J-Pace. La marque confirme que le nouveau porte-drapeau de la marque au félin sera lancé en version hybride rechargeable grâce à une toute nouvelle plateforme en aluminium baptisée MLA, qui servira également au futur Range Rover. Une version 100 % électrique du J-Pace n'est également pas à exclure.

 

 

Jaguar Land Rover fait partie des groupes automobiles qui doivent faire plus d’efforts en matière de réduction des émissions de CO2. Principalement parce que ses marques produisent de gros SUV sur des plateformes réputées pour être lourdes, et avec de gros moteur.

 

L'arrivée de ce J-Pace pour 2021 remet évidemment en question l'avenir de la XJ, qui n'a toujours pas de remplaçante alors que le segment a fortement évolué (Audi A8, BMW Série 7, Lexus LS, Mercedes Classe S...).

Jaguar n'aurait pas abandonné la limousine qui sera remplacée par une nouvelle génération seulement... électrique. Sur ce point précis, il semblerait bien que Jaguar abandonne totalement le moteur thermique sur la XJ. L'Anglaise pourrait alors faire une belle alternative à une certaine Tesla Model S, qui sera, elle aussi, renouvelée d'ici 2022.