المتخصص في إعلانات السيارات المستعملة والجديدة في المغرب


Huitième édition Smeia- BMW Golf Cup International

  • 30.11.2017

La BMW Golf Cup, prestigieux tournoi de golf amateur international, va se dérouler pour la huitiéme fois au Maroc, au Royal Golf d’Anfa - Mohammedia du 22 au 26 novembre 2017.

Organisé par la Smeia, importateur exclusif de la marque BMW au Maroc, ce tournoi qualificatif de la BMW Golf Cup international met en compétition quelques 250 golfeurs amateurs, résidents au Maroc et membres des différents clubs du Royaume.
La compétition Dames se déroulera le vendredi 24 novembre 2017 et la compétition Messieurs le samedi 25 et dimanche 26 novembre 2017 sur le parcours du Royal Golf de Mohammedia; comprenant une série Dames (00 à 28,4) et deux séries Messieurs (00 à 12,4 et 12,5 à 28,4) selon la formule du Stableford.
Les trois vainqueurs de ce tournoi auront la chance de représenter le Maroc à la finale internationale, qui aura lieu du 05 au 10 mars 2018 sur le prestigieux parcours de Fancourt Golf Resort à George en Afrique du Sud.

En parallèle de ce tournoi, la Smeia organise également une compétition pour les juniors, le mercredi 22 novembre 2017. La compétition qui sera déclinée en 7 catégories souligne la volonté de la Smeia à encourager, dès leur plus jeune âge, les jeunes golfeurs dans le but de promouvoir le golf et l’esprit sportif.
Chaque année, avec plus de cent mille participants, la BMW Golf Cup International est le plus grand tournoi de golf amateur au monde. La compétition qui se déroule simultanément dans plus de cinquante pays à un niveau régional, mène les finalistes à participer à une finale mondiale qui a lieu sur les parcours de golf les plus recherchés. Cette année, la BMW Golf Cup International célèbre ses 25 ans, consacrant ainsi sa notoriété internationale du plus important tournoi amateur.
En organisant ce tournoi au Maroc, la Smeia confirme ainsi son engagement à soutenir cette prestigieuse discipline qu’est le golf, mais également à partager l’enthousiasme des joueurs marocains pour ce sport; l’objectif final étant de permettre aux trois gagnants nationaux de représenter le Maroc à la finale mondiale de la BMW Golf Cup.
Par ailleurs, et lors de la précédente édition en 2015, les trois gagnants nationaux ont décroché la 3éme place au podium de la finale mondiale de la BMW Golf Cup.