المتخصص في إعلانات السيارات المستعملة والجديدة في المغرب

العروض الحالية‎

العروض الحالية‎



Groupe Volkswagen : des petits SUV, sinon rien ?

  • 2019-03-23

Les ventes des SUV compacts au sein du groupe Volkswagen a connu une augmentation impressionnante ces deux ou trois dernières années, avec une gamme enfin plus large. Mais le mieux est à venir, la commercialisation de la Skoda Kamiq pourrait faire sauter la courbe des ventes et atteindre les sommets.

 

La courbe des ventes des SUV compacts au sein du groupe Volkswagen a longtemps stagné : le calme plat. Le Skoda Yeti était effectivement le seul représentant chez la marque allemande, alors que Nissan Juke faisait son entrée sur le marché, suivi rapidement par une flopée de crossovers urbains. Mais aujourd’hui, le groupe Volkswagen reprend les choses en main et corrige le tir : le Seat Arona est déjà disponible, tout comme l’Audi Q2, et le Volkswagen T-Cross est en route.

 

Il ne reste plus que le Skoda Kamiq pour compléter la gamme du groupe, il est certainement un modèle des plus attendu au sein du groupe par les clients. Certainement moins onéreux que son cousin allemand, il devrait profiter de la bonne dynamique de Skoda pour faire encore progresser les ventes du groupe Volkswagen dans cette catégorie.

 

Les ventes de la Seat Arona ont déjà explosé, ainsi que le T-roc qui est un poil plus grand, mais qui boxe dans le même ring : l'allemand a même été la meilleure vente chez les SUV compacts en janvier en Europe.