المتخصص في إعلانات السيارات المستعملة والجديدة في المغرب


Brillante victoire en course d’ouverture : Bennani s’impose au Portugal

  • 01.07.2017

Mehdi Bennani a remporté une brillante victoire en Championnat du monde FIA des Voitures de Tourisme lors de la Course d’Ouverture de Vila Real, au Portugal, dimanche après-midi.

Le pilote du Sébastien Loeb Racing s’est élancé quatrième sur la grille inversée, mais occupait déjà la tête à la fin du premier tour et a contrôlé la course, jusqu’au drapeau à damier.
S'imposer sur un circuit en ville relève souvent de l'exploit dès lors que l'on ne s'élance pas depuis la pôle position, tant les possibilités de dépassement sont rares. C'est pourtant le tour de force réalisé ce week-end par Mehdi Bennani et le Sébastien Loeb Racing, à l'occasion de la cinquième manche du championnat du monde des voitures de tourisme, disputée à Vila Real au Portugal. Quatrième sur la grille de départ de la course d'ouverture, le pilote marocain parvenait à se faufiler d'emblée pour pointer en tête dès la fin du premier tour. Il s'employait dès lors à gérer son avantage, pour remporter sa deuxième victoire de l'année. Un succès qu'il complétait en grimpant sur la plus haute marche du podium du WTCC Trophy en course principale.
L’introduction du tour “joker”, une première dans l’histoire du WTCC, a ajouté de l’intrigue et du suspense à la course sur ce tracé de 4,785 kilomètres – mais pas pour Bennani. Il a calmement pris cette route alternative plus lente, sur un rond-point à la fin du tracé, à la fin du sixième tour mais avait creusé un écart suffisant pour conserver le commandement.

« Quand un week-end se solde par une victoire, et de gros points par ailleurs, c’est qu’il n’est pas loin d’avoir été parfait ! Je voudrais remercier l’équipe pour le travail effectué : elle m’a confié une Citroën C-Elysée qui m’a non seulement permis de réaliser un très bon départ en course d’ouverture, mais aussi d’attaquer fort d’entrée pour creuser l’écart avec mes poursuivants, et pouvoir ensuite négocier le tour joker, nouveauté introduite pour l’occasion, sans encombre. », s’enthousiasmait Mehdi Bennani
“J’ai piloté à la limite dès le départ”, a dit le Marocain, comblé, après sa seconde victoire de la saison.
“J’ai été très content de prendre le ‘joker’ et de rester quand même en tête. Et c’est génial de gagner ici, devant le héros du Portugal [Tiago Monteiro]… Tout a été parfait. Il n’y avait pas de stratégie – la meilleure stratégie est de ne pas en avoir ! C’était prise de risque à 100%.”
En cette mi- saison, le champion marocain est 5ème en classement général avec un total de 133 points*. Confiant, Mehdi Bennani se prépare pleinement pour la sixième étape de la saison au circuit de Termas De Rio Hondo en Argentine les 15 et 16 juillet prochains.