المتخصص في إعلانات السيارات المستعملة والجديدة في المغرب


Le PDG de Volvo incite au partage des données relatives à la sécurité routière

  • 10.03.2017

Lors d'une conférence à la commission européenne à Bruxelle, Hakan Samuelsson le PDG de Volvo Cars, fabricant automobile haut de gamme, a déclaré la nécessité de la collaboration entre les gouvernements et les fabricants automobiles pour le partage des données de trafic pour but d'améliorer la sécurité routière, "Cela épargne des vies, du temps et l’argent du contribuable" d'après M. Samuelsson.

Volvo a appliqué la même approche en 2015 en Suède et Norvège à l'aide des autorités locales par le biais d'un réseau Cloud où les toutes les voitures Volvo si situant dans une zone partagent des informations, qui sont transférées en temps réel aux autres conducteurs Volvo, et leur notifient à propos du verglas sur les routes. Les administrations routières reçoivent les mêmes informations afin de pouvoir réagir rapidement.
Cet approche est utilisée également pour avertir les conducteurs de la présence d'un danger potentiel lorsqu'un véhicule allume ses feux de détresse.
Cette technologie de système d'alerte est disponible sur tous les modèles disposant d'une architecture SPA tels que: XC90, S90, V90, V90 Cross Country et la nouvelle XC60.