المتخصص في إعلانات السيارات المستعملة والجديدة في المغرب

أفضل العروض التخفيضية الحالية‎‎

أفضل العروض التخفيضية الحالية‎‎

Anass من Guercif
مند 6 سنوات 1 822

Problème vitesse marche arrière

Slm عيدكم مبارك
voilà mon problème lorsque je passe marche arrière c'est normal mais lorsque je commence à lâcher le pidale d'embrayage il ya un bruit comme le frottements des pignons boîte à vitesse
merci d'avance

0 إعجاب
6 الردود
Bouazzaoui من Rabat
مند 6 سنوات ( 959)

Les constructeurs rendent la boîte silencieuse pour la marche avant à l’aide de pignons obliques permettant de diminuer le frottement et les vibration. a l’inverse, la position « r » d’une boîte de vitesse est nettement moins utilisée, ou du moins bien moins longtemps. c’est pour cette raison que les constructeurs autos ne prennent pas la peine de faire des « recherches » coûteuses là-dessus et installent des pignons « droits » pour la marche arrière. d’où le sifflement particulier.

Ta9wa من Nador
مند 6 سنوات ( 35)

Merci mr bouazzaoui
voilà mon problème avec plus de détaille lorsque je passe la marche arriere se passe normalement mais lorsque je lâche l'emballage les pignons craque( kaghgh) el la voiture ne recule pas, à ce problème je doit recommencer à passer la marche arriere de nouveau 3 ou 4 fois merci d'avance

Bouazzaoui من Rabat
مند 6 سنوات ( 959)

Dans ce cas je pense qu'il faut controler la hauteur de la pédale de l'embrayage, aussi vous pouvez voir un garagiste qui va ouvrir la boite à vitesse et qui va chercher des anomalies au niveau des pignons.

Ta9wa من Nador
مند 6 سنوات ( 35)

Merci mr bouazzaoui de ta réponse
combien coûte une réparation de boite vitesse merci

Bouazzaoui من Rabat
مند 6 سنوات ( 959)

Ca dépend des garagiste et des marques de voitures j'ai réparé une pour une Renault chez un ami avec 300 dhs le prix de la boite est 3000 dhs donc 10% de son cout juste que la réparation d'une boite demande énormément de temps donc ca peut etre plus que 300 dhs mais dans votre cas ne faites rien une facon de controler l'état de la voiture c'est d'essayer de démarer en 3 eme si ca marche la boite est bonne aussi si la boite ne bloque pas dans le 2eme et le 3eme rapport aussi elle est bonne. si la boite bloque en 2eme et en 3eme sans que les roues roulent là la boite est foutue.

Jamal من Al hoceima
مند 6 سنوات ( 8)

Merci beaucoup mr bouazzaoui
aujourd'hui j'ai contrôler luile de la boîte mazala n9iya bazzaf les caractéristiques dyalha howa hadak niveau dyalha kan na9ssa b 1/4 l mais pas de changement toujour même problème, j'ai essayé le demmarage en 3 eme c'est bon, pas de blocage ni en 2 ème ni en 4 ème les rapports passe très bien même la marche arriere passe bien en appuyant sur l'embrayage soit à froid ou à chaud le problème lorsque j'élève le pied sur l'embrayage il ya un bruit sûrement des pignons qui ne sont pas bien relié la solution est d'essayer plusieurs fois pour la marche arriere enclenche bien merci d'vance

الرد على الموضوع

أحدث إعلانات السيارات المستعملة

×