المتخصص في إعلانات السيارات المستعملة والجديدة في المغرب

أفضل العروض التخفيضية الحالية‎‎

أفضل العروض التخفيضية الحالية‎‎

Imane من Casablanca
مند 5 سنوات 554

La procédure d'achat d'une voiture

Salam svp j'ai besoin de votre aide !!!!!!
lbarh khedit une voiture occasion tkateb m3a moulaha daba je sais pas chno khasni ndir sma3t khasni nmchi nkhalas lkhayl f la tgr ma3rafthach fin kina ana f casa b dabt f sbata !! o ch7al khasni nkhalas !! les papier li ghaytalbo liya !! o chno khasni ndir mn ba3d !!
merci d'avance j'attend vos réponse

0 إعجاب
1 الردود
Adnan من Casablanca
مند 5 سنوات ( 11 985)

Les étapes pour l'achat d'une voiture d'occasion au maroc :

1 - trouver d'abord la voiture, par exemple sur notre site moteur.ma partie annonces autos.

2 - contactez le propriétaire de la voiture.

3 - etre accompagné d'un mécanicien d'auto de confiance, c'est mieux qu'il aura une expérience dans la tôlerie pour vérifier l'état général de la voiture.

4 - une fois vous êtes d'accord (a propos du prix ...), vous devez allez effectuer la visite technique (de vente) c'est obligatoire par l'état.

5 - allez a la commune la plus proche (ou mo9ata3a) pour égaliser les papiers de vente, a ce point là tu n'aura besoin qu'une seule copie de ta carte d'identité (cin).

6 - une fois terminé. tu dois payer le propriétaire. et récupérer la carte grise + la visite + dariba

7 - cherchez la trÉsorerie gÉnÉrale du royaume (al khazina al 3ama lilmamlaka) la plus proche pour payer les cv et puis la direction gÉnÉrale des impÔts pour payer la taxe d'achat !! (ah oui l'état dima wakla)

8 - et enfin déposez tout chez le service des mines le plus proche de chez toi.

9 - payez l'assurance et attendre le lendemain pour commencer la conduite de ta nouvelle voiture :) :) :) pourquoi ? car le contrat d'assurance débute dés minuit !


10 - remplacer les filtres d'huiles, d'air et du carburant.

11 - faire un vidange complet ! et remplacer la courroie de distribution.

voila c'est tout :) bonne conduit.

nb: pour les points 10 et 11 si le propriétaire te confirme que le remplacement est effectuée récemment, tu peux les ignorer, sinon c'est toujours recommander de tout changer pour bien controler la voiture et la mettre a jour.

الرد على الموضوع

أحدث إعلانات السيارات المستعملة

×