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Ford dévoile le nouveau Kuga, avec un moteur hybride rechargeable

  • 2019-04-03 | 138 |

Ford compte miser d’abord sur les SUV pour bien se lancer en Europe, avant de présenter des baroudeurs inédits, c’est ainsi qu’il renouvelle le Kuga. Il a réservé un changement radical pour cette troisième génération.

 

À première vue, le changement qui saute aux yeux est sa silhouette, elle adopte cette fois une allure plus typée crossover, on a l’impression de voir une Focus en version SUV. Et contrairement à d’autres SUV de la marque comme la Ecosport et la Edge, celle-ci n’intègre pas le logo dans la calandre. Cette évolution semble s'expliquer par l'arrivée prochaine d'un autre 4x4 compact, qui prendra plutôt un style aventurier avec des lignes rectangulaires. Cette silhouette donne d’ailleurs l’impression que le Kuga est plus petit, pourtant il s’allonge de 9 cm, soit 6, 61 mètres.

 

Comme pour les deniers modèles de la marque, le Kuga propose de nombreuses versions, il est ici présenté en version ST Line, avec une carrosserie entièrement peinte et des éléments sportifs (pas de protection en plastique brut, chromes remplacés par du noir…). Le Kuga aura aussi droit à la variante chic Vignale.

À bord on retrouve la planche de bord de la compacte Focus, avec un écran tactile de 8 pouces façon tablette et des commandes physiques pour la climatisation et la radio. Elle se distingue de la Focus par l’arrivée d’une instrumentation numérique avec un écran de 12,3 pouces. L'habitabilité est en progrès, avec à l'arrière 35 mm d'espace en plus pour la tête et 36 mm en plus au niveau des hanches.

Ce Sera en plus le premier modèle de la marque en Europe disponible en hybride rechargeable. Côté motorisation, il s’agit d’un 2,5 litres à cycle Atkinson à un bloc électrique (quatre cylindres), avec une puissance maximale de 225ch. La batterie est de 10,3 kWh, de quoi espérer faire plus de 50 km sans utiliser de sans-plomb. Le plein d'électricité se fait via une prise située dans l'aile avant côté conducteur. Une variante hybride simple avec ce 2.5 litres sera aussi au menu.

Et contrairement à d’autres SUV qui ont supprimé carrément le diesel, le Kuga propose toujours des Ecoblue, un petit 1.5 litres de 120 ch, puis un 2.0 litres décliné en 150 et 180 ch. Le 150 ch profitera d'une hybridation légère, avec alterno-démarreur. En ce qui concerne l'essence, il y aura aussi le 3 cylindres 1.5 EcoBoost, en 120 et 150 ch.