Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

Eid Al adha

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Abdellatif de Rabat
Il y a 8 ans 4 150

Changement volant moteur

Salama alaykoum,
3ndi actuellement un prbleme f volant moteur kaydir sda3 w khasou ytbdal
wach n9dr nbdlou bla manbdl m3ah hta le kit d'embrayage hit je crois mafihch mouchkil les rapports kaydouzou 3adi ?

0 j'aime
16 Réponses
Abdellatif de Rabat
Il y a 8 ans ( 140)

Up

Mounaim de Meknes
Il y a 8 ans ( 862)

Salam
il faut changer le volant moteur et l'embrayage, parce que l'embrayage se déformé quand le volant moteur s'use.

Abdellatif de Rabat
Il y a 8 ans ( 140)

Merci si mounaim pour votre réponse
le problème c que kayn li kaygoulia la fiesta fiha volant moteur bi masse w kayn li kaygoulia fiha normal li fixe

a savoir que le problème li 3ndi howa la voiture se comporte 3adi, katiri mzyane les rapport kaydouzou mzyane makaynch lmouchkil, le problème li fiha howa kadir wahd sda3 fach kankoun wa9f point mort et aussi f l'acceleration, had sda3 kaymchi une fois kanwta 3la l'embrayage kaywli sout mzyane

Yasine de Rabat
Il y a 8 ans ( 207)

Oui fiha volant moteur simple pas de bimass et mandanch le problem 3ndek f lembrayage ...essaie d'enlever la courroie d'accessoires wchouf wach le bruit va disparaitre ou nn

Anas de Mohammedia
Il y a 8 ans ( 45)

Salam alykom,

la fiesta 5 phase 2 fiha volant moteur bi masse. la fiesta 6 mafihache. chof daba nta achmen waheda 3andek sinon sifet ghi chi photo dialha ola chi waheda b7alha men net o ngolek.

Abdellatif de Rabat
Il y a 8 ans ( 140)

Merci khoya
3ndi la fiesta 6 donc mafihach
alors had le volant moteur simple maymknch ykoun mnou lmouchkil ?
y9dr ykoun lmouchkil mn l'embrayage wakha kaydouzou les vitesses normalement w le pedal d'embrayage 3adi tahwa ?
pour la courroie sout li kansm3 machi tsfar mais effectivement bhal chi haja kadour dl7did
qu'est ce que vous pensez ?
kima glt sout dima kayt7yd mni kanwta 3la l pedal w'embrayage

Abdellatif de Rabat
Il y a 8 ans ( 140)

Up

Anas de Mohammedia
Il y a 8 ans ( 45)

Combien de km a cette voiture ? utilisation urbaine ola fais aussi des longs trajet ?

Abdellatif de Rabat
Il y a 8 ans ( 140)

110 000 km a khay
les deux urbaine et longs trajets

Abdellatif de Rabat
Il y a 8 ans ( 140)

Up

Anas de Mohammedia
Il y a 8 ans ( 45)

Les symptômes de la fatigue sont faciles à détecter :
vous pouvez repérer les faiblesses de l'embrayage dans les conditions d'utilisation quotidienne.
s'il \ broute\ au moment de lancer la voiture, cela traduit un problème de disque voilé.
s'il patine (lors d'une accélération votre moteur s'emballe sans que la voiture modifie sa vitesse), c'est le disque et/ou le mécanisme qui est usé.
s'il émet des sortes de \ grognements\ qui ne se calment que lorsque vous appuyez sur la pédale, c'est la butée qui est en train de gripper.
si les vitesses passent difficilement, ou avec un craquement, l'avarie peut provenir du disque, à moins que le mécanisme soit fatigué.

dans ton cas, je crois que c'est la butée qu'il faut à priori vérifier.

Anas de Mohammedia
Il y a 8 ans ( 45)

La source : http://www.passion-focus.com/mecanique/embrayage/diagnostic.htm

Abdellatif de Rabat
Il y a 8 ans ( 140)

Merci bien khoya anass
tu crois hia hadi la pièce
http://pieces.ma/vente-butee-hydraulique-pour-ford-fiesta-vi-30841.html

wach maline l pièce kay3rfou had la butée ou bien 3ndha chi smya akhra ?

Abdellatif de Rabat
Il y a 8 ans ( 140)

Une autre question 3afak wach je peux changer que la butée ou bien il faut changer le kit d'embrayage complet

Anas de Mohammedia
Il y a 8 ans ( 45)

De préférence, les gens changent tout vu le temps que ça prend de tout démonté ( boite à vitesse, pédale embrayage, tuyau hydraulique, fourchette..) après ça dépend de l'état de ton embrayage s'il est en bon état ou va rendre l'âme sous peu. mais vu le km de ta voitur je crois mab9a lih walo. généralement on change tt le kit embrayage vers 130 000 km suivant l'utilisation urbaine ou extra urbaine. nta tu demandes au garagiste de vérifier l'état de ton embrayage après tu décides de remplacer que la butée ou bien tout le kit d'embrayage.
sinon pour la pièce, c'est bien celle la sur le site, d’ailleurs j'avais déjà pris des pièces sur ce site, ils vont te demander le num de châssis de ta voiture pour s'assurer que la pièce correspond bien à ta voiture avant la livraison.

Abdellatif de Rabat
Il y a 8 ans ( 140)

Merci bcp khoya anass

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes

×