Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Probléme voyant service alumé ( renault megane 2 1.5 dci ) (kasketa)

Salam mes frères et sœurs, je viens d'acheter lhamdellah une Renault mégane 2 1.5 dci modéle 2006 en bons état, le soucis que j'ai c'est que :
le voyant service en orange est tjrs allumé malgré que tt marche bien et en plus j'ai renouveler le vidange et les filtres aussi mais le voyant reste tjrs allumé , svp si quelqu'un pt me dire est ce que c'est pas grande chose ou il ya quelque choses qui est caché pt etre , est ce que ce prblme a une sollution ou pas ( parce que le fait de voir ce voyant allumé me deronge un pt malgrés que tt marche trés trés bien !!
vos aides svp???????????

0 j'aime
9 Réponses

Svp vos aides ????????????????????,,,

Abdo de Casablanca
Il y a 9 ans ( 5 379)

Félicitation m. fares, pour l'achat de la Renault megane ii, c'est une belle voiture, économique avec un look moderne ... d'après nos dernières réponses a votre question précédente :

http://www.moteur.ma/fr/forum/voiture-automobile-bagnole/21155,mosa3ada-f-le-prix-de-renault-megane-2.html

je peux vous rappeler que le calculateur de la voiture allume le voyant une fois une des interventions (vidange, plaquettes, ...) cités en détail dans le lien ci-dessus doit être appliquer, une fois terminé, la maison mère de la voiture, efface le code avec son outil de diag, pour dire au calculateur que c'est bon, la tâche est finie ... pour votre cas, je pense m. fares, que vous n'avez pas effectué le vidange chez la maison ! donc vous devez vous rendre chez un mécanicien équipé du matériel de diagnostique-auto pour effacer le code (flag) ... a ce point là, le voyant s’éteint inchalah, cette opération coûte entre les 50 a 100 dhs, selon la voiture et la ville ...

Mounaim de Meknes
Il y a 9 ans ( 862)

Pas besoin de la valise pour la mise à zéro du compteur vidange.
il y'a une manipulation très simple pour le faire:

- faire apparaître le message \ vidange dans xxxxx km\ , en cherchant avec le commodo de l'ordinateur de bord.
-appuyer sur le bouton de remise à zéro du compteur et maintenir la pression;
- en même temps, appuyer sur la manette de l'ordinateur de bord et maintenir appuyé aussi.
- au bout de 3 secondes environ, le message clignote un instant puis passe à \ vidange dans 30000 km\ .

Abdo de Casablanca
Il y a 9 ans ( 5 379)

+1 mounaim, tbarakalah 3lik dima a jour ;)

Merci bcp mes frères , pr si mounaim j'ai déja fais ce tu as dis apres le vidange , j'ai lui ai remis à zero mais tjrr le voyant service est allumé,
pour si yousfi merci bcp pr vos interventions utiles, c vrai j'ai pas fais la vidange chez la maison Renault parce que c trés chers en 1er lieux et en seconde, il faut prendre rendez vos d'avance qui parfois s'étale jusqu'à 3 jours et plus...
j'ai entendu comme tu as dis que ce voyant il pt être enlever à travers le pc , mais svp fin khesni nmchi a part la maison w b chhal yhiydoh liya t9riban ? et merci

Abdo de Casablanca
Il y a 9 ans ( 5 379)

Vous êtes de quelle ville m. fayçal ?

Ana men marrakech khouya yousfi

Abdo de Casablanca
Il y a 9 ans ( 5 379)

Ok, essaye de contacter ces deux garages :

ste auto atlas sud
adresse : route tahannaoute pk 12.500 chrifia marrakech.
téléphone : 0524378122

miramar auto sarl (janane abderrahmane)
adresse : 41 route casa koudiat laabid marrakech.
téléphone : 0524292934

pour le prix, c'est entre 100 dhs a 200 dhs

Merci khouya yousfi , je vais essayer la 2ème societé hiya li 9riba liya, merci bcp :d

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes

×