Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

Eid Al adha

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Simohamed de Casablanca
Il y a 8 ans 3 658

Vidange opel astra

Salam,

je viens d'acheter une Opel astra diesel mod 2010, quel huile je peux utiliser pour le vidange et chez quel centre je peux le faire. llah ir7am lwalidine d'avance pour vos réponses

0 j'aime
6 Réponses
Anas de Mohammedia
Il y a 8 ans ( 45)

Salam alaykom,

si tu viens d’acheter la voiture et tu ne disposes de son historique (facture d'entretien, suivi de km) le mieux est d'opter pour un vidange complet avec changement de tous les filtres à savoir (air, gas-oil et huile).
un bon mécano du coin pourrai faire la faire. (les centres risquent de tout coûter plus cher, sinon tu peux aller voir midas/speedy/autoone...)

sinon pour l'huile, Opel préconise le 5w30 pour cette motorisation.

Simohamed de Casablanca
Il y a 8 ans ( 40)

Merci beaucoup

Simohamed de Casablanca
Il y a 8 ans ( 40)

J'ai effectué le vidange mais j'ai un msg qui s'affiche:entretien vehicule nessésaire. est ce un pb de la courroie de distribution. si oui nchriha fla maison ou ailleurs.merci

Anas de Mohammedia
Il y a 8 ans ( 45)

C'est juste un message qui s'affiche pour rappel. je crois (je ne suis pas sûre) que tu peux le reseter (reset) une fois que tu fais l'entretien périodique nécessaire. (vidange, vérification des filtres...) sinon pour la courroie, ça dépend du km de la voiture.

Simohamed de Casablanca
Il y a 8 ans ( 40)

Bon je vais faire un diagnostic onchouf ça va donner quoi :)

Mounaim de Meknes
Il y a 8 ans ( 862)

Il faut mettre à zéro le compteur d'entretien de la voiture après avoir effectué la vidange, soit avec la valise de diagnostique soit avec la manipulation suivante:

- mettre le contact dans la voiture sans le tourner
- appuyer sur la pédale de frein et l'embrayage et appuyer sur le bouton de remise à zéro du compteur.
- tourner le contact sans démarrer la voiture
après 10 ou 15 l'affiche inspection va clignoter et disparaître

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes

×