Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Sara raji de Casablanca
Il y a 8 ans 3 476

Nouvelle station afriquia

Merci de me répondre sur les questions suivantes en donnant des détails
1/ citez les marques de stations-service que vous connaissez ?
quelle est la marque dont vous est très familière ? pourquoi ?
3/connaissez-vous afriquia smdc ? comment la reconnaissez-vous ?
4/dites tout ce qui vous vient à l’esprit concernant cette marque ?
5/est-ce que vous fréquentez le plus souvent la station afriquia ?pourquoi ?
6/parmi d’autres marques, cette marque est-elle toujours votre premier choix ? pourquoi ?
7/en pensant au nouveau relooking des stations- services afriquia ? que représente pour vous la nouvelle architecture, le nouveau design
8/quelles sont vos points de vue envers la nouvelle identité visuelle ? listez-les
9/pensez-vous que la station afriquia comble tous vos besoins ?expliquez
10/comment sentez-vous après consommation de services chez la station afriquia ? pourquoi ?
11/vous vous considérez fidèle à la marque ? pourquoi ?

0 j'aime
15 Réponses

Je vous prie de m'aider à avoir des réponses. ça concerne mon projet de fin d'étude

Mounaim de Meknes
Il y a 8 ans ( 862)

Bonjour

voici mes réponse à ton questionnaire, il y'a des question qui sont redondante à mon avis!!

1) les marque de station que je connais sont shell, total, afriquia, ziz
la marque qui m'est familière est total, parce qu'on la trouve partout dans le monde, et elle fabrique aussi des lubrifiants pour les moteurs.
2) je connais les stations afiriquia, on la reconnait par l'emblème de la marque et la forme des stations de services.
3) ce qui me vient à l’esprit quand je vois cette marque, c'est son appartenance au holding royal tout simplement :)
4) je fais le plein de ma voiture souvent chez afriquia, parce qu'on la trouve souvent dans les centre commerciaux marjane, et par rapport à la qualité du carburant.
5) mon choix porte toujours sur la qualité du carburant, je me fourmi essentiellement chez total, afrique et shell, je n'ai pas de préférence parmi les stations que je viens de citer.
6) le nouveau design et le relooking, je n'ai pas d'avis là dessus, ce qui m’intéresse et qui intéresse le consommateur c'est la qualité du carburant, et non pas le design de la station.
7) même repose que la question précédente, la qualité du carburant prime sur le design de la station.
8) jusqu'à ce jour, la station afriquia fait parti des stations favorites, elle comble plutôt les besoins de la voiture, pas les miens :)
9) je me sens très bien après avoir fait le plein du carburant, pour ne pas tomber en panne sèche :)
10)....

Merci mouamin pour ton aide

Les gens aidez moi

Amine de Autre
Il y a 8 ans ( 8)

Bonjour,
je ne vais répondre qu'aux questions 5-6-9 (mêmes questions d'ailleurs)
la station ifriquia est une m..de: un jour j'ai fait le plein dans une station ifriquia au centre de marrakech la moitié du réservoir était remplie d'eau ça m'a causé beaucoup de charges inutiles ( je vais pas rentrer dans d'autres détails).
en ce qui concerne le style: on est en 2016 changer de style c'est leurs problèmes, ce qui m’intéresse en tant que consommateur c'est la qualité du carburant.
- mon premier choix est shell: je n'ai jamais eu de problème avec.
- mon second choix est total: apparemment ils ont de la qualité aussi (d'après mon expérience).

Merci amine

Rachid car de Rabat
Il y a 8 ans ( 586)

Bonjour,
1/on se limite au maroc, on peut citer : shell du maroc,total, ziz,somepie(prise par afriquia),la samir, cmh (winxo),oilibya, petrom,...
2/les 4 premières compagnies je les connais depuis que j'étais enfant surtout total et shell (elles sont des compagnies internationales (supermajor)).
3/la compagnie afriquia n'a cessé de gagner du terrain (elle est aujourd'hui connue comme total ou shell et même plus avec sa position comme 1 er réseau au maroc et son look bleu).
pour faire bref:
4/monsieur le ministre
5/oui, le réseau le plus vaste je pense...
6/ça peut être mon 1er choix mais pas toujours.
7/ un désign attirant, mais surtout le bon service et pas de carburant de contrebande surtout à l'orient
8/look plus attirant en général( il faudrait garder le bleu)
9/je pense oui pour un voyageur (carburant, entretien, repos, restauration,...) mais je pense pas dans toutes les stations afriquia surtout dans celles gérées de manière autonome
10/on se sont bien quand les prix carburant chutent chez afriquia ou autres
11/ça dépend, c'est relatif

M.mohamed de Casablanca
Il y a 8 ans ( 37)

1/citez les marques de stations-service que vous connaissez ? >> shell, total, afriquia, ziz, petromin
2/quelle est la marque dont vous est très familière ? shell / pourquoi ? : parce que c'est la ou j'ai jamais eu de soucie , personnel correcte et comprehensif (panne d'essence)
2)je connais les stations afiriquia, on la reconnait par l'emblème et les couleurs .
4/dites tout ce qui vous vient à l’esprit concernant cette marque ? bonne qualité de carburan pour station en ville / a eviter hors ville
5/est-ce que vous fréquentez le plus souvent la station afriquia ? pas souvant
pourquoi ? vue que j'ai des long traget et que je suis souvant amener a faire le plein en plein traget je prefert de loin assurer que risqué
6/parmi d’autres marques, cette marque est-elle toujours votre premier choix ? c'est plutot mon 3 emme choix
pourquoi ? qualité de carburan pour station hors ville
7/en pensant au nouveau relooking des stations- services afriquia ? que représente pour vous la nouvelle architecture, le nouveau design
le nouveau design et le relooking, je n'ai pas d'avis là dessus, ce qui m’intéresse et qui intéresse le consommateur c'est la qualité du carburant, et non pas le design de la station.
8/quelles sont vos points de vue envers la nouvelle identité visuelle ? listez-les
le nouveau design et le relooking, je n'ai pas d'avis là dessus, ce qui m’intéresse et qui intéresse le consommateur c'est la qualité du carburant, et non pas le design de la station.
9/pensez-vous que la station afriquia comble tous vos besoins ? expliquez
j'ai perdu confiance en afriqua le jour ou j'ai eu des soucies a cause de leurs carburant

Merci beaucoup mohamed et rachid ou cachez vous les femmes ^^show up

Vos réponses svp

Abdel1 de Marrakech
Il y a 8 ans ( 591)

1- shell, total, afriquia, oilibia, winxo....
2- shell total des marques que je connait depuis que j ai connu l existence des station
3- j ai connu afriquia d abords comme fournisseur de bonbonne de Gaz butane ensuite par les stations services
4- bouteille de butane, akhenouche, restauration pour famille avec air de jeux....
5- pas vraiment, rien d'exeptionnel
6- non ce n est pas mon premier choix je crois que shell et total sont leader dans les innovation en hydrocarbure et afriquia essaie de les suivre pour ne pas perdre sa part du marché tout simplement ils achetent des brevets et les itulisent c'est tout simplement des revendeurs de carburant alors que les 2 autres sont des pionnier
7- c est beau mais ce n est pas comme ca que les clients seront fidelisés
8- ils ont un bon café (dubois) je le prends souvent chez eux quand je suis en voyage mais le gazoil je prefere le shell ou total exelium
9- je ne ressent rien de special par contre chez winxo quand je prends un petit dejeuner je sent qu ils sont content de me servir, il sont tout le temps souriant
10- non, je ne sent pas qu il y a un plus chez afriquia qui me rendera fidel surtout au niveau du carburant

El mostafa de Rabat
Il y a 8 ans ( 15)

1/shell, total, afriquia, winxo, samir,oilibia, petrom, petromin, green oil, ziz ... je ss familier avec total et shell pour leut qualité.
2/oui , je l connais avc sn embleme.
3/le groupe aqua, m. le ministre + à eviter si c possible,
4/ je l frequentai avant ms c plus le cas à cause des reparations que j ai failli faire à cause du sal essence que j ai fai chez eux.
5/c mn dernier choix a cause de ce j ai cité tt à lheur
6/pas grand choz. c du marketing pas plus.
7/rien de special
8/ rien à signaler
9/ non. ce n est plus securisé de consommer leur carburant.
10/ je prie à ce que je tombe pas en panne à cause du carburant.
11/non.
ca peut paraitre un peu exagerer ms c mon experience avc afriquia.
(that's all sara raji. i suppose that you could've been my classemate at the alc)

Un très grand merci hiba , ebdel

Salut sara bon courage pr le pfe ^^
1)shell .total. samir. winxo .oillybia. afriquia. ziz...
2)shell pr la bonne qualité du carburant et je trouve qu il est durable. personnel souriant. serviable lorsque je demande qu il me verifie la pression des pneux ou un autre service. on attend pas longtemps la plupart des satations sont spacieux. y a pas de personnel qui viennent laver le pare brise en imposant tdwira comme chez qq winxo...
3)oui elle est partout pub partout ( il lui font un bon marketing)
4)d apres l experience d mon oncle ca lui a causer une panne un prob au niveau du reservoir il m avait dit de l eviter et j l ai fait
5) nn raison que j cité
6)nn deja cité
7)rien de special j ai meme pas fait attention
8)pas vue
9)nn dans j ai deja eu un seul passage y a longtemps chez eux je ne me rappel meme pas du passage aucun acceuil special aucune proposition de carte de fidelité aucun geste ...
10)le seul ancient contact avec eux y a eu rien d special donc indifferente
11) nn deja j ai pas eu de carte fidelité ou de coup de pousse consomateur pr que j y revienne et il a juste fallut que j ai entendu une mauvaise experience de mon oncle avec eux pr que je n y remet plus les pieds ( je n y remet plus les roues hhh)

Merci merci merci mariam pour tes réponses honnêtes

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes

×