Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

Eid Al adha

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Amine de Rabat
Il y a 9 ans 37 848

Les démarches pour acheter une voiture neuve ww

Bonjour chers motoristes,

j'aimerais savoir les démarches à suivres pour finaliser l'achat d'une voiutre neuve depuis un concessionaire.
je veux savoir les étapes administratives et fiscales...

merci bcp

0 j'aime
13 Réponses
Amine de Rabat
Il y a 9 ans ( 29)

Bonsoir mes amis,

pouvez vous me répondre?
je compte sur vous. ce site pour moi est une source unique d'information.
merci

Abdo de Casablanca
Il y a 9 ans ( 5 379)

Vous payez les frais d'immatriculation au concessionnaire, ils récupèrent le numéro de ww auprès de l'état, ils vous appellent pour récupérer votre nouvelle voiture, ils vous donne un petit dossier a déposer chez le service des mines le plus proche de chez vous... après 30 jours vous récupérez votre carte grise.

Abdo de Casablanca
Il y a 9 ans ( 5 379)

Sinon, si vous voulez vous même, extraire les numéros de ww pour votre voiture, vous demandez au concessionnaire de vous donner les étapes a suivre et comme ça vous épargnez les 2000 dhs de moins comme frais d'immatriculation ! mais ça m'étonnerais s'ils vous laisse faire vous même cette tâche, car c'est une source d'argent supplémentaire pour l'entreprise ...

Amine de Rabat
Il y a 9 ans ( 29)

D'accord merci bcp mr yousfi.
c'est pour cette raison les frais d'immatiriculation sont aux alontours de 5000 dh!!
j'ai contacté la maison Kia pour l'achat de la version Kia rio 1.2 essence à 130000 dh ( avec clim).
ils ont une offre de crédit loa 0% apport.
la mensualité est la prix 130000 divisié par 35 mois + 5800 dh frais dossier.
que pensez vous? est ce que après les 35 mois dois je payer qlq chose pour que je sois propietaire de la voiture (vue que le contrat proposé est une loa)
merci bcp mr yousfi j'attend votre réponse avec impatience

Abdo de Casablanca
Il y a 9 ans ( 5 379)

M. amine, malheureusement ce n'est pas un vrai crédit gratuit, il est déguisé autant que frais de dossier, je vous conseil vivement de lire cette discussion dont laquelle nous avons divulgué des informations sur la réalité de ce genre de vente :

http://www.moteur.ma/fr/forum/voiture-automobile-bagnole/page/2/14358,f.html

Amine de Rabat
Il y a 9 ans ( 29)

Salam si yousfi.
exactement dakchi li 9rit hwa li daro m3aya.
jbad lya simulateur daryin m3a sofac;
la mensualité va être 3743 dh sur 35 mois. les frais d'imm sont à 4800 dh et les frais de dossier sont à 5800 dh;en plus la mensualité il y a 96 dh par mois commen assurance di;

est ce ceci veux dire que la banque gagnera que : 5800 + 96*35 ?? ou il y a une valeure residuelle (vr) à payer? que pensez vous? demain je dois aller les voir (ain sebaa) ils sont ouvert dimanche.

merci mon frére

Abdo de Casablanca
Il y a 9 ans ( 5 379)

Oui, ils vont gagné en total :

5800 frais de dossier + (96 x 35) + 3000 (a 3500) frais de retrait (ahh oui !!!) = 12 160 dhs en total, sans oublier les pénalités de paiement (500 dhs pour chaque retard) et il y'en a même quelques sociétés de crédit qui ajout les 1000 a 1500 dhs de plus par ans (anniversaire de la voiture !!!)

pour votre cas, 12000 dhs de plus, ça représente 10,22% d’intérêt (usure) pour un prêt de 130000 dhs (prix de la voiture) !!!

a vous de revoir !!

Amine de Rabat
Il y a 9 ans ( 29)

Oui mr yousfi, c'est rare de trouver un crédit halal 100% sans riba.
c'est pour cela j'ai posé ces question, peur de faire qlq chose qui est contre notre religion.

pour la somme de retrait, le commercial m'a confirmé que la valeure residuel est 0dh, ça veux dire lorsque la durée de 35 mois se terminera je peux faire main levé sans aucun frais supplementaire.... mais bon les paroles s'envolent...reste ce qui est écrit sur papier :-)

à ma place mr yousfi, tu feras quoi? sincerement.
je compte sur toi.

Abdo de Casablanca
Il y a 9 ans ( 5 379)

Je vous félicite m. amine, pour votre dignité et le respect de vos principes, allah issawab lik mon ami.

a votre place je vais m'éloigner totalement de ce genre d'achat, le temps que d'autres portes s'ouvrent inchalah.

j'ai une proposition que je sais bien que c'est très dure ces jours-ci... mais, c'est la seule solution pour ce genre de problème : c'est économiser ! oui l'épargne mon ami, je vous conseil tjma3 bachwia 3lik ! jusqu'à un budget de 50000 dhs, et de trouver une voiture diesel de bon état, après, vous échangez la voiture contre une autre plus récente et ainsi de suite, tatwli 3andak inchalah une voiture de bonne gamme ;)

Amine de Rabat
Il y a 9 ans ( 29)

J'étais sur le point d'accepter ce crédit.

ewa ach khadi ndiro 7asbiya llah wa ni3ma lwalik....

man taraka chay2an fi sabili llah 3awadaho llaho khayran minh....

natmanno tkoun chi banque f future 100% halal....amiiiiiin

merci yousfi pour votre temps aloué à ce site.

Sarbena de Kenitra
Il y a 8 ans ( 2)

Bjr a tous j arrive pas a ouvrir ce lien ,,,,je ss interessée a ce sujet http://www.moteur.ma/fr/forum/voiture-automobile-bagnole/page/2/14358,f.html

Mehdi de Marrakech
Il y a 6 ans ( 35)

Si vous pouvez éclaircir plus sur ce sujet svp.

je désire acheter une Dacia ww cash.

1- est ce que je rend au commercial au début juste le chèque des frais d immatriculation ou tout le montant?

2- est ce qu'il me donne un reçu contre le chèque certifié?

merci de détailler plus svp.

Adnan de Casablanca
Il y a 6 ans ( 11 985)

Tu peux aller juste réserver au début avec un montant de 10000dh chèque en attendant la commande et tu leur fait un chèque du montant restant

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes

×