Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Redabb de Casablanca
Il y a 10 ans 10 973

Un avis sur la nouvelle seat leon 1.6 tdi 110ch svp merci !

0 j'aime
28 Réponses

Salam
seat leon zina bzafff f mafihache mayt3abe rire espace mais si normal ga3e hade categorie fiha espace 9lila
1.6tdi 105ch
achmn option libghitifiha awla bch7al baghi tchriha ????

de
Il y a 10 ans ( 390)

Ina modèle kathder 3lih wach hada li kharej daba wla li 9bél menou ? mouhim Seat leon hia la voiture la plus sportif et la plus agréable a conduire f le groupe Volkswagen mais haja li katké3ini f groupe Volkswagen homa anahom kayjibo des moteurs 9daam dial des anciens génerations o kayrkboh f les modèles jdad o la qualité makatkounch hia la meme li f l'europe. hia moteur dialha zwin mkhayra ghir hia dwaw dialha 3awel 3lihom ghayt7rgo hada howa l probleme li tan3ref 3liha o hia rah hsen men golf o a3 f sogan

Abdo de Casablanca
Il y a 10 ans ( 5 379)

Khoya amine vous avez raison, mais ce qui concerne la différence des moteurs... y'en a aucune source officielle qui confirme ce que vous avez dit.

sans aucun communiqué officiel de leur part, les voitures destinées au monde entier, sont équipées des mêmes moteurs... la différence ce situe au niveau des options et les versions (packs)

m. redabb, la Seat leon 1.6 tdi est une voiture robuste et splendide

Redabb de Casablanca
Il y a 10 ans ( 56)

Je parle su dernier modèle 2013/2014 led design etc... comment vous trouvez le prix de la maison?

Prix ww
1.6 l tdi reference 105ch 6cv diesel 189 800 dh
1.6 l tdi style 105ch 6cv diesel 225.500 dh
1.6 l tdi style black line 105ch 6cv diesel 237.000 dh
1.6 l tdi style bva 105ch 6cv diesel 243.500 dh
2.0 l tdi fr 143ch 8cv diesel 269.900 dh

Younes de Casablanca
Il y a 10 ans ( 2)

Les prix que tu as publiés houssam sont hors frais d'immatriculation et de peinture il faut compter 10000dhs de plus , je pense que la leon vu de l'intérieur laisse à désirer, une qualité médiocre.

Oui tu raison mon ami sans frais d'immatriculation et de peinture

peinture métalisée : 4.450 dh
frais d'immatriculation: 7.104 dh

Abdo de Casablanca
Il y a 10 ans ( 5 379)

Frais d'immatriculation: 7.104 dh ! waw !!! c'est devenu trop cher mon ami

Non ana l khta2te hadake dyal vw tiguan hhhhhhhh
seat leon frais d'immatriculation 5105dh

de
Il y a 10 ans ( 390)

Khouya yousfi Seat leon fr f l'europe kayen fiha 2.0 tdi 150 cv ama Seat leon fr li f lmeghrib b nefs la carosserie dayrin liha moteur 2.0 tdi 143 cv had le moteur awla had la leon kamla kifma l golf kayjiw 3la masme3t men l méxique o kayt3taw l les pays li makatmezekch lihom Volkswagen ya3ni les pays dial l3alam talit hhhh li kay3arfo ghir ichriw wirkbo. bnisba l Audi a3 hia lwa7ida li jat b nv moteur 2.0 tdi 150 cv ! mouhim group Volkswagen ga3ma kithela f les clients marocains o ch7al men wahéd kidwi 3la had l9adia, hta men golf 1.6 2.0 tdi 110 cv rah 9dim hadak machi jdid mouhim kay3tiwk haja b taman ga3ma katsta7e9ha ! wach daba golf 7 2.0 tdi 110 cv toute options kadir 340 000 dhs hhhhh wach machi l7ma9 hada ?. bnisba l moteur 1.6 tdi 110 cv dial leon rah tahowa 9dim normalement kayen 1.6 tdi 105 cv :/ hadchi kike3ini wlah 3lach 7na dima me7gourin

Abdo de Casablanca
Il y a 10 ans ( 5 379)

Ahhh oui nta kadwi 3la les versions des moteurs li mbadlin oui hadchi kayan, ana j'ai pensé dwiti 3la le même moteur ona9ssin homa fi la qualité dial les moteurs !

7it kayan nass, kay9olo, rah qualité de fabrication dial moteur destinée au pays en développement différente 3la qualité du fabrication du moteur destinée vers l’europe ou usa

de
Il y a 10 ans ( 390)

Oui tu as raison ! meme les pneus ki3tiwhom 2eme ola 3eme choix hhhhhh lah isaberna wsafi a khoya yousfi :/

Mounaim de Meknes
Il y a 10 ans ( 862)

La qualité des moteur est la même pour tous les pays, il y'a juste le système fiscal qui changer, c'est pour cela qu'a plusieurs version pour la même cylindré, 2l 136/140/143 et recement le 2l 150 cv.
la fiabilité des moteurs changement d'un pays à l'autre à cause de la qualité du gas-oil.
un gasoil de mauvaise qualité fait usé les injecteurs, boucher le catalyseur et la vanne egr...

+1 mounaim

de
Il y a 10 ans ( 390)

Tu as raison si mounaim mais pourquoi l'audi a3 jabt le nouveau moteur 150 cv mni la qualité de gasoil khayba ? obnisba l moteur ichdouh in9so lih puissance fiscale w dakchi ana je pense pas rah lmoteur ba9i 9dim o hta les pieces li kitst3mlo aghlabiythom dial leon l9dima !

Mounaim de Meknes
Il y a 10 ans ( 862)

Pour l’audi 150 cv, c’est normal parce que l’audi c’est un peu le haut de gamme de chez vw c’est pour ça qu’ils ont sorti au maroc un moteur puissant pour concurrencer Bmw et mercedes, et puis la personne qui l’achète ne se prendra pas la tête par les cheveux fiscaux, prix d’assurance et lé vignette.
par contre, la personne qui va acheter la Seat (entrée de gamme) fera attention au nombre de cheveux fiscaux pour minimiser les frais, je crois que c’est pour ça qu’ils ne proposent le 2l chez Seat pour l'instant. et puis chaque marque fait une étude de marché de chaque pays pour lui fournir le modèle qui va bien, comme les Peugeot 301 Renault symbol… qu’on trouve qu’en afrique du nord et les pays latino.
mais en europe on trouve ce moteur sur toute la marque de vw.
concernant le moteur, il n’est pas ancien, c’est vw qui utilise la même motorisation sur plusieurs générations du même modèle comme le 1,9tdi qui a fait la golf 3/4/5 avec quelques pièces qui changent mais le bloc est le même. celui de la léon n’est pas ancien, on le trouve sur la golf 6 et la golf 7.
les allemands sont les rois de la standardisation, ils ne changent que quelques pièces pour sortir un nouveau moteur, j’ai vu des gens qui montent la bas moteur du tdi130 sur celui de la golf 3 tdi90 pour le monter à 200 cv qui ont les mêmes dimensions.

la leon reste un bon compromis pour une qualité allemande avec un bon prix, elle une bonne tenue de route et un look extérieur agressif!!
par contre il faut aimer l'interieur et les plastiques dur partout :)

de
Il y a 10 ans ( 390)

Oui je suis d'accord avec toi sur la plupart des choses que tu as dit mais pour le bloc 2.0 tdi 150 cv c'est totalement un nouveau moteur il n'a presque aucune relation avec le 2.0 tdi 140 cv ! pour l'europe le moteur 2.0 tdi 140 cv n'est plus vendu sur la golf/leon/a3 ! si ils vont mettre le moteur 2.0 tdi 140 cv la nouvelle Seat leon qui se vend en europe ne sera pas la meme qui se vend au maroc au niveau de l'insonorisation, la puissance, l'agrément de conduite, la consommation, le couple, la technologie etc ... donc c'est comme tu as achetter une leon 2 restyler c'est ça ce que j'essaye à dire depuis le debut de conversation ^^ mais bon une voiture allemande reste une voiture allemande ! ça sera un bon choix comme même

Mounaim de Meknes
Il y a 10 ans ( 862)

Amine
il deux générations de moteurs 2l tdi
- avant 2009
2l tdi 140 avec des injecteur pompe, il est bruyant au ralentit par contre très coupleux et puissant
- après 2009
2l tdi à rampe commune (common rail), il est silencieux, souple , linéaire mais j'ai trouvé qu'il est moins puissant que le 2l tdi ip.
l'ancien moteur de la Seat dont tu parle il existe plus, que ce soit en europe ou au maroc depuis 2009.
concernant la qualité de la motorisation, à la sortie d'usine ils vont se casse la tête pour concevoir et fabriquer un moteur pour chaque pays, ils sont tous pareil!!

enfin c'est ce qu'il me semble ;)

Abdo de Casablanca
Il y a 10 ans ( 5 379)

Est ce que, c'est seulement chez Seat que la technologie de motorisation common-rail, qu'a commencé qu'après 2009 ou chez tout le groupe Volkswagen (vag) ??

Mounaim de Meknes
Il y a 10 ans ( 862)

Yousfi
c'est pour tout le groupe vag, pour respecter les normes de pollution euro 4 ou 5

Abdo de Casablanca
Il y a 10 ans ( 5 379)

Ana, j'ai pensé que la motorisation tdi est common-rail dés le début !

merci m. mounaim, pour cette information

Abdel1 de Marrakech
Il y a 10 ans ( 591)

Mer mounaim je crois que le 1.9 tdi etait un moteur injecteur-pompe alors il a ete remplacé par le 2l rail commune et qu il n y avait jamais eu de 2l injecteur-pompe chez vw mais plutot un ancien 2.5

de
Il y a 10 ans ( 390)

Si mounaim je suis pas d'accord avec toi, le moteur 2.0 tdi 150 cv jamais yweli 143 cv impossible o rah 2.0 tdi 150 cv il a la meme fiscale que le 2.0 tdi 143 et le moteur 150 cv atteint tout sa puissance dans 3500 tours je crois et le 143 cv atteint sa puissance a 4000 tours donc c la meme chose que l'ancien 140 cv ^^ juste il ont fait des petits modifications mais le moteur 150 cv est totalement different que celui de 143 cv

Mn fin 2009 2.0tdi meme kayne rire reprogramation f ecu safi makaynche 7ta 7aja jdida fihom
ljdide howa 1.6tdi et 3.0tdi v6 hado jdade 100% m, 2013

de
Il y a 10 ans ( 390)

2.0 tdi 136/140/143 ch : celui là tout le monde le connait ou presque ! il était à la base en injecteur pompe et est passé à la rampe commune en 2008. il reste agréable même en injecteur pompe malgré que certains critiquent ses claquements et sa brutalité (en vérité ça reste acceptable)
2.0 tdi 150 ch : attention, derrière cette appellation se cachent en vérité deux versions différentes... en effet, installé sur les a3 iii et golf 7 il s'agit d'un tout nouveau bloc dont l'agrément est encore supérieur au 140 à rampe commune. en revanche, il existe aussi dans sa version plus ancienne (140) dont la puissance a été amenée à 150 chevaux (ex : sur l'audi a4 de 2007 à partir de 2014). il est donc moins moderne que le tout nouveau tdi 150 ch. Audi trouble donc un peu les cartes en proposant deux moteurs sous la même appellation.
source : http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/essai-moteur/2l0-tdi-150-ch.php

Mounaim de Meknes
Il y a 10 ans ( 862)

Abdel
il y'a eu le 2l tdi injécteur pompe en 2004 code moteur bkd qui a eu beaucoup de problème au niveau de la culasse.

Mounaim de Meknes
Il y a 10 ans ( 862)

+1 houssam
les tdi 136/140/143 sont les mêmes moteurs juste la programmation de l'ecu qui change pour la fiscalité.

Mounaim de Meknes
Il y a 10 ans ( 862)

Amine
comme je t'ai dis les 2l tdi ip sont pareil juste l'ecu qui change
et le nouveau tdi 150 c'est pareil que le 2l 140 common rail il y'a juste quelques pièces qui change pour supporter la puissance en plus un peu comme le 1,9 130 et 150 qui ont juste le turbo et deux ou trois pièce différentes.
faut pas croire que les moteurs à puissances différente sont différent, il y'a juste la programamtion qui change.
pareil que 1,6 tdi qu'on trouve à trois version 75/90/105/110

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes

×