Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Plus de confiance dans les voitures anciennes?!!!

Salamo alaykom, je cherche tjr une bonne voiture diesel et la7adt que la majorité des gens kaygolo lia ' ma3andek madir bl7did l9dim' + ' ghadi takhod 7dida darba 10 ans mab9a fiha maydar' etc... alors, wach acheter une voiture ancienne faute d'un petit budget est une si mauvaise idée???

0 j'aime
7 Réponses
Abdo de Casablanca
Il y a 10 ans ( 5 379)

Non m. hamdi, au contraire... si vous avez un budget é (petit) une voiture d'occasion est la solution parfaite. faut seulement demander conseils et avis pour chaque modèle de voiture trouvée ...

ce forum est crée pour ça ... si vous avez besoin des informations a propos de n'importe quel modèle, on est près a vous répondre et a vous aidez m. rachid

Je vous remercie mr yousfi et je vous signale que je suis très fier de ce forum. à défault de recherche partout ( forums, youtube, etc ) je n'arrive tjr pas à trouver ' la voiture ' . je pense que c mon budget de 60 000 dh qui me e. au début je pensais m'acheter une logan et là j'entends les gens dire ' nn ne prend pas logan accessoires très chers ' ' moteur à 12 000 dh hors main d'eouvre etc '. puis je me suis penchais sur le cas 206, puis clio 2, puis la polo (2002-2005)... y a t il un autre choix que j'ai loupé?

Abdo de Casablanca
Il y a 10 ans ( 5 379)

Khoya, la Dacia logan (et sandero) sont classées parmi les voitures les plus fiables au maroc et en europe, c'est logique que le moteur est valorisé a 12000 dhs ! car c'est un moteur dci 1.5 ! c'est exactement le même moteur monté dans la Renault clio ! donc ne faut pas négliger l'importance de la marque Renault dans le domaine d'automobile en monde entier ...

je vous propose de repenser a propos de la Dacia logan ! sinon une Peugeot 206 est pas mal aussi !

finalement, je vous conseille de poussez un peu votre budget d'achat vers les 70 000 dhs, je sais que ce n'est pas facile ... mais comme ça, vous aurez un peu plus de choix concernant une voiture d'occasion diesel

Salam
dacia ga3e mat7taje tbadal moteur tatfotlike +300 000km ma3ada ila makntiche tathala fiha otadire kolchi flo9ita
mon avis chof like Peugeot 306 7ssan like mn 206 pieces r khisse mafihache en panne osabara l piste

Salam, mr yousfi je vais repenser à la Dacia logan ou sandero. je vais aussi patienter quelques mois bach nwasal l montant l 70 000 dh. je suis sur que Dacia ( Renault ) est une marque qui fabrique de bonnes voitures mais c sont coté low cost + filiale Renault qui lui donne cette réputation mitigée auprès des marocains. néanmoins je vais y penser sérieusement. mr houssam la 306 a une très très bonne réputation d'après ce que j'ai entendu.. mais son look retro ne me convient pas étant encore jeune. une chose est confirmée mtn c que les voitures anciennes ont encore de la valeur et peuvent encore rouler pendant plusieurs années à venir. une voiture n'a pas de date de validité fixe. les gens qui pensent autrement ont qu'à regarder les Renault 4n 205 et autre Citroen zx qu'on croisent partout en route nationale en train de dévorer les kilomètres!

Abdo de Casablanca
Il y a 10 ans ( 5 379)

Oui m. rachid, c'est exacte, si on cherche d'avoir une voiture d'occasion toujours fiable et en état de marche, il faut respecter l'entretien a temps de cette dernière.

Je suis d'accord avec vous mr yousfi et merci bcp pr votre aide

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes

×