Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Avis kuga 2 (2014)

Bonjour
j'ai acheté la nouvelle kuga 2 tdci 140 il y a deux semaines chez ford.
j'ai constaté juste après que lors du passage des vitesses sans tros monter dans les tours moteur (alentours de 1800tr) une fois je lache la pédale d'embrayage j'entend un claquement qui provient du bas du moteur côté embrayage.(claquemment butée d'embryage, boite... je ne sais pas)
si je monte dans les tours jusqu'à 2500tour par exemple ca ne fait pas ce claquement.
j'ai eu un compromis avec eux après le 2ème jours de la livraison et ils m'ont rendu mon chèque.
sinon, est ce normal d'avoir ce claquement? je n ai jamais eu ce comportement dans mes voitures précédente (focus et megane).
j'ai essayé la semaine dernière 3 kuga neuve chez Ford et toujours le même claquement. maintenant ce qui m'a fait peur c que j'ai un ami qui a acheté aussi la kuga 2 il y a deux mois et qui ne présente pas ces symptomes c'est ça ce qui m'a surpris. est-ce question de rodage de la boite et de l'embrayage ? est-ce qu'ils ont une série à problème ? aucune idée.
merci de votre avis sur ce problème.

0 j'aime
5 Réponses

Salam
hade mochkile taykon mais fl ralibe mn disque de embryage 60% matrodache mzyane i9dare ikon fihe cha9e ola mza3e za3e mn blassto
ch7ale darba daba rodage darori matfotche 90km/h idawze kolchi vitassate rire bchwiya otss5a mzyane 3ade t7arke biha kolchi hade chi f 2500km lawla et dire vidange otbade kolchi filtre huile bache imchi loss5e dyale i7tikake dyale piston 7itaykon tayt7ake et 2 vidange lawline 5asske darori dire home f la maison Ford
et matfotche 120km/h tat fote 10 000km hada howa rodage l7a9i9i
mohime daba darori diha lihom rahe ba9a fl garanti maradi t5alasse walo rire diha 9bale malmochkile ikbare

Abdo de Casablanca
Il y a 10 ans ( 5 379)

Non monsieur, ce claquement n'est pas normal ! est ce que c'est assez fort ce claquement ? est ce que vous enlever trop rapidement votre pied de la pédale ? comme si houssam nous a dit, un rodage est nécessaire pour le bon fonctionnement d'une voiture !

je préfère que vous jetez un œil sur le kilométrage effectué par votre ami s'il dépasse les 3000 kms ! donc c'était une question de rodage et votre ami n'a pas fait attention a ce claquement, sinon s'il est moins de 3000 kms et qu'il n'a jamais entendu ce genre de claquement, alors la vous devez demandez a la maison Ford d'échanger cette kuga ii par une autre !

ah j'ai oublié, essaye svp de demander a votre ami de conduire votre véhicule pour avoir son avis a propos ;)

Ce claquement s'entend quand passe les vitesses au dessous de 2000tr en lachant rapidement la pédale d'embrayage et pratiquement les 3 premières vitesses (1er, 2ème, 3ème)

le comble c'est que j'ai essayé 4 kuga neuve qui présentaient les même symptômes.
est-ce question de rodage ? je n'en sais plus rien ...
j'ai essayé celle d'un amis qui a 1000km et y avait pas de claquement.

Abdo de Casablanca
Il y a 10 ans ( 5 379)

Je pense que c'est normal, c'est dû a la vitesse avec laquelle vous lâchez la pédale ! demandez a votre ami d'essayer la voiture, s'il entend rien, donc c'est normal et bon achat d'avance

Khoya meganeparticulier kante lyome f maison Ford o9alte halihim o 9aloliya chi plastiquatte kaynine f plateau d'embrayage 5asshom rire it7ako m3a lmoda radi
imchiwe f dike 5000km ila tawlo ktare rahe 5assrine 5asse l plateau itbadale

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes

×