Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

Eid Al adha

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

de
Il y a 10 ans 8 368

formalités pour achat de moto ayant plaque d\'immatriculation

Salam;

je veux acheter une moto ( Honda sh 150 en règle avec matricule ) qui a une plaque d'immatriculation mais je ne connais pas la procédure. en plus le vendeur se trouve dans une autre ville que celle ou je réside. svp expliquez moi la procédure à suivre les papiers qu'il faut . aussi je voudrais savoir si c'est risquer d'acheter une moto chez un particulier qui se trouve dans une autre ville que la mienne . merci .

0 j'aime
2 Réponses
Abdo de Casablanca
Il y a 10 ans ( 5 379)

Ok, d'abord vous lui demandez qu'il vous envois les informations de la moto et surtout les numéros de sa plaque d'immatriculation !

après vous allez dans le plus proche service des mines, et demandez des infos sur cette moto! pour être sûr que la moto est en règle ! une fois tout passe bien !

vous pouvez se déplacer chez lui, voir la Honda sh 150, la conduire, l'essayer, vérifier l'état mécanique... si tout passe bien, et la moto vous branche ! vous effectuez les mêmes étapes qu'un achat d'une voiture ! la visite technique -> la préfecture (mo9ata3a wla al jama3a) pour égaliser la vente -> lui donner son cash -> emporter votre nouvelle Honda sh 150 par un moyen de transport -> retournez chez vous -> déposer le dossier (carte grise) dans le plus proche service des mines de chez vous -> assurer la moto -> roulez zine et tranquille !

après 30 a 60 jours, vous retournez chez eux pour récupérer la carte grise définitive (carte magnetique)

Kamal de El jadida
Il y a 10 ans ( 2)

C'est combien les droit des dédouanement d'un scooter sh 150 cc ??

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes

×