المتخصص في إعلانات السيارات المستعملة والجديدة في المغرب

Eid Al adha

أفضل العروض التخفيضية الحالية‎‎

أفضل العروض التخفيضية الحالية‎‎

Abdelah touzani من Rabat
مند 7 سنوات 751

Dereglement permanent geometrie du vehicule

Bonjour,

je suis propriétaire d'un véhicule Bmw coupé sport série 4, ce dernier subi depuis quelques semaines des déréglements permanents de géométrie. je ne sens rien pendant deux à trois semaines jusqu'à ce que j'ai l'impression de rouler sur des oeufs ou que l'arrière du véhicule bombe bizarrement comme si je roulais avec un pneu carré à l'arrière. a chaque fois que je passe au garage (un bon garage agrée que je ne vais pas citer, et j'en ai fait deux) on me diagnostic un déséquilibrage de la géométrie et on rééquilibre en arrangeant les paramètres des trains roulants avant et arrière. je récupères ma voiture et tout va bien , je ne sens plus rien elle roule parfaitement , jusqu'à ce que ce problème réapparaisse au bout de 3 semaines après le rééquilibrage et là ca fait 3 mois que ca dure. les pneus et les jantes ont été vérifiés , il n'y a pas de problème.

aujourd'hui, je vous sollicite pour savoir d'ou est ce que pourrait venir ce problème ? auriez vous un bon garage expert dans ces problématiques à me recommander sur rabat.

merci d'avance.

0 إعجاب
4 الردود
Houssam el hachimi من Casablanca
مند 7 سنوات ( 22 014)

Salam
wach chriti hade tomobile occasion ola ww au maroc ??
wach 9alabti les amortisseur wach mzyanin rakbine mzyane ??

Momov من Rabat
مند 7 سنوات ( 233)

Bonjour,

voici donc les deux principaux facteurs :

chocs répétés (irrégularité de la route, trottoirs pris un peu trop violemment etc ...)
usure et remplacement de certains silent-blocs liés aux trains roulant

Abdelah touzani من Rabat
مند 7 سنوات ( 7)

Rebonjour les amis, merci pour vos réponses.
il s'agit d'une Bmw acheté neuve en 2014 chez ryad auto rabat, et pour être plus franc elle a subi un choc violent sur l'aile avant gauche avec sortie d'airbag ect .... le véhicule a été réparé chez ryad auto avec remplacement de l'ensemble des composants defectueux à neuf notamment la direction et plusieurs éléments du train avant. le chassis n'a pas été endommagé ou déformé, et le véhicule a donc été réparé et récupéré il y'a 4 mois, au bout d'un mois ressentant que le véhicule ne roulait pas normalement comme si les pneus arrière était carré ou qu'il roulait comme une pièce de monnaie , génant la conduite et créant un grand incomfort, j'ai réclamé à ryad auto et redéposé le véhicule. on m'a refait une géométrie , j'ai donc récupéré mon véhicule et qui roulait bien normalement, sauf qu'au bout d'un mois , le probléme est réapparu, sur les 4 derniers mois j'ai du refaire 3 géométrie, et le déréglement d'après les mesures vient du train arrière du coté gauche plus que du droit, le train avant est bien réglé. je précise que le véhicule ne tire ni à gauche ni à droite c'est juste la sensation de rouler en permanence sur des bosses, ce n'est donc pas la chasse clairement.

d'ou pensez vous que peut venir le probléme ? et quelles solution s'offrent à moi ? silents blocs , bras , amortisseur à vérifier ou à remplacer ? d'autres éléments du berceau arrière ?

dois je le redéposer chez ryad auto ? y'a t il d'autres garages compétents en la matière. merci d'avance.

Abdelah touzani من Rabat
مند 7 سنوات ( 7)

Je précises également que le véhicule a été immobilisé un peu moins de 4 mois pour les devis, formalités d'assurance et de réparation et que l'ensemble des pneus et des jantes ont été vérifiés et ne présentent pas de déformation.

merci bcp.

الرد على الموضوع

أحدث إعلانات السيارات المستعملة

×